Elan Vert (08/10/2009)
4.67/5   3 notes
Il y a fort longtemps ou peut-être bien l’hiver dernier vivait un être exilé du monde, dans une immense forêt barbelée de ronces et d’épines noires. Son apparence aurait fait fuir les plus téméraires : il était recouvert de poils du plus petit orteil à la boîte crânienne. Nul ne connaissait son existence, nul ne s’aventurait sur ses terres. Jusqu’au jour où… le père de Lisebelle, un chausseur sachant chausser mais ruiné, passa sa porte.
Que lire après Lisebelle & la bêteVoir plus
Très belle histoire, une revisite de la belle et la bête par Jean-Pierre Kerloc'h.
Le père de Lisebelle est un inventeur de chaussures qui connais la richesse et la pauvreté. Lisebelle a deux soeur par très sympa avec elle. Une histoire qui ce veut original par les idées de l'autre de faire cette revisite de la belle et le bête. Les enfant qui adore les robots et les invention vont vouloir dévoré ce livre. Mon avis même si j'aime pas les robots je trouve cette histoire bien écrite. Je le recommande de le lire en famille.

La beauté se trouve en nous, pas forcément à l’extérieure!

Videos de Jean-Pierre Kerloc'h (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Kerloc'h
Que lire cet été pour les enfants ? Sélection de livres jeunesses pour les vacances d'été. Extrait de la chronique littéraire périodique de la web tv agglo-chartraine avec la participation de Martine Davesne, notre chroniqueuse de la librairie chartraine L'Esperluète. Chronique web télévisée exclusive de 10 minutes du mardi 6 juillet 2010 à Chartres (Eure-et-Loir). La sélection de Martine pour le livre Jeunesse : "Les oiseaux" livre sonore pour les tous petits (1 an - 2 an) aux éditions Gallimard. "La fin du haricot" de Bénédicte Guettier aux éditions Gallimard. "Mes grands-parents sont timbrés" de Philippe Besnier et illustré par Lynda Corazza aux éditions Rouergue (pour les 6 à 7 ans). "Le Grand Lougoudou et le petit Chapeau rond rouge" de Jean Pierre Kerloc'h et Isabelle Chatellard aux éditions Vilo Jeunesse (à partir de 8 ans). "Momo des Coquelicots" de Yaël Hassan et illustré par Béatrice Alemagnaaux éditions Syros (à partir de 8 et 9 ans). "Conspiration 365" de Gabrielle Lord aux éditions Rageot (à partir de 11 ans). "Bleu Toxic" de Christophe Léon aux éditions du Seuil (à partir de 12 à 13 ans).