Buchet-Chastel (11/02/2016)
3.25/5   2 notes
« Je n’ai jamais pu me résoudre à la médiocrité et à la platitude décevante du réel tel qu’il est. J’ai toujours voulu croire que l’impossible était possible quand même et que, par exemple, si les pingouins décidaient qu’ils portaient des smokings et y croyaient vraiment très, très fort, cela devenait vrai. J’ai toujours voulu croire aux miracles. »

Actualité délirante, ennui en entreprise, disparition de tout référentiel religieux ou idéologique cré... >Voir plus
Que lire après L'Odyssée du pingouin cannibaleVoir plus
Ou les aventures désopilantes (mais pas que) du plus grand groupe de Fuck Métal (ben, c'est le seul).

Deux pingouins sont sur la banquise. L'un dit: « Tiens, on dirait que tu portes un smoking.» L'autre répond : « Et qu'est-ce qui te dit que je n'en porte pas un ? »

Qu'est-ce qui te dit que pas ? ou Who says I'm not ? Oui, pourquoi ne pas être un pingouin cannibale, ne pas fonder un groupe de Fuck Métal répondant au nom de Cannibal Penguin et ne pas monter sur scène ? C'est la question que s'est posée Yann Kerninon, futur (mais pas encore) chanteur-guitariste, un matin, dans sa trente-sixième année. Alors que chacun sait que Dieu est mort, que l'Homme est confronté à l'absurdité Radicale de la vie, au non-sens du monde contemporain, pourquoi ne pas conjurer le néant et l'angoisse en décidant de faire qu'il se passe quelque chose, soit réunir des pirates du vide pour se tenir chaud ?

L'odyssée raconte la genèse et les débuts du groupe. Car Cannibal Penguin n'est pas qu'un concept, c'est un vrai groupe, avec de vraies compos, qui a sauvé Yann Kerninon du suicide et du désastre.

Pour y parvenir, il lui a fallu définir les 10 commandements du Fuck Métal (qui sont 11) :

1. Pour faire du Fuck métal, bois de la bière

2. Si tu sais bien jouer de ton instrument, ne fais pas du Fuck Métal

3. Si tu es nul, vas-y !!! Yeah ! Fuck Métal !

4. Adore les pingouins cannibales

5. Fais ce que tu veux

6. Fais n'importe quoi, mais fais-le bien…

7. Si tu fais des fausses notes, monte la disto et dis que c'est ça le Fuck Métal (cf. Kurt Cobain)

8. Si tu veux te suicider, prends plutôt une bière

9. Si tu veux toujours te suicider, compose une ballade trash sur les pingouins cannibales.

10. Si tu crois que tu chantes trop aigu ou trop grave, dis que c'est comme ça que se chante le Fuck Métal.

11. le Fuck Métal c'est toi !
Lire la suite ici : https://blackrosesforme.wordpress.com/2016/09/12/lodyssee-du-pingouin-cannibale-de-yann-kerninon/
Lien : https://blackrosesforme.word..
Dans le cadre du Festival de coups de foudre de la librairie lyonnaise Musicalame, nous avons le plaisir de partager ici le coup de foudre de Clémence :
"Merci pour ce livre qui nourrit, qui réconforte, qui parle à l'être et qui fait rire et rire. Merci pour cette écriture qui élève, qui abhorre la tiédeur et les compromis, qui rappelle que l'élan de la vie peut nous traverser intensément, si on le permet.
Et je m'abaisse bien bas avec toute ma gratitude pour saluer avec ferveur ces mots qui m'ont réjoui le coeur et enthousiasmé l'âme ! Merci Yann Kerninon. Merci."