Books on Demand (17/06/2023)
Elodie est une jeune fille muette qui a perdu sa voix suite à un traumatisme étant enfant. Elle partira faire un voyage de 10 jours aux États-Unis. A l`aéroport elle achètera un livre étrange nommé "Sur le chemin du bonheur", qui ne contient que des pages blanches. Sur sa route elle rencontrera Louna, une jeune métisse native des USA. Ensembles elles voyageront à travers le pays et vivrons de belles aventures. Alors entre apprentissages, voyages et traumatismes, lai... >Voir plus
Que lire après Sur le chemin du bonheurVoir plus
Dans son livre "Sur le chemin du bonheur", M. Kezia nous entraîne dans un voyage émotionnellement intense, où chaque rencontre, chaque épreuve, et chaque sourire résonnent comme autant de leçons de vie.

L'histoire débute avec Elodie, une jeune femme déterminée à réaliser son rêve en se rendant aux États-Unis, malgré le fait qu'elle ne comprend pas un mot d'anglais et qu'elle soit muette. C'est dès l'aéroport qu'elle fait la rencontre de Louna, un personnage excentrique et curieux, dont la présence va jouer un rôle crucial dans le périple qu'elle entreprend.

Tout au long de ce récit, nous suivons Elodie dans son voyage, découvrant progressivement les sombres recoins de son passé, ses luttes quotidiennes avec son handicap, ainsi que sa résilience face aux épreuves de la vie et des nouvelles rencontres qui jalonnent son chemin. M. Kezia aborde avec sensibilité des sujets délicats, sans jamais heurter, mais plutôt en éduquant sur les tourments intérieurs qui peuvent nous consumer.

Les premiers chapitres captivent immédiatement le lecteur, plongeant dans l'univers complexe d'Elodie. Cependant, dans les derniers chapitres, quelques longueurs peuvent se faire sentir, mais elles ne préparent en rien à la chute émouvante qui nous attend.

Ce récit, démontre avec brio comment une simple rencontre peut bouleverser toute une existence. L'écriture fluide et immersive de M. Kezia rend cette lecture aussi agréable qu'enrichissante.

Pour moi, ce roman est profondément touchant, humain, et rempli de leçons de vie. À travers les péripéties d'Elodie, l'auteur nous rappelle que le bonheur peut se trouver même dans les situations les plus improbables, et que chaque pas sur le chemin de la vie est une opportunité de croissance et d'épanouissement.

Lien : https://www.instagram.com/ce..

J’essaie de reculer mais mon corps est comme paralysé. Ma tête me fait de nouveau souffrir, jamais je n’ai eu de migraine aussi forte. Elo se rapproche de plus en plus avec l’arme blanche.
Je me mets alors à avoir un fou rire tout en prononçant ces mots atroces. Je ne sais pas ce qui m’arrive mais j’ai un besoin d’aide d’urgence. Je vais devenir folle, il faut m’aider sinon…