Les Gouttes de Dieu - Mariage tome 15 sur 26

Tadashi Agi (Autre)Shu Okimoto (Autre)
Glénat Manga (20/01/2021)
3.67/5   3 notes
Shizuku et Harashima fabriquent du tofu au gypse afin de convaincre M. Zhou de retourner derrière les fourneaux. Ils lui proposent de recréer le mariage idéal entre son mapo doufu et le vin choisi par son épouse décédée, ce qui aiderait aussi Shizuku dans sa recherche.

Pendant ce temps, Issei emmène Maki observer la fabrication des ailerons de requin dans le Nord du Japon.
Que lire après Les Gouttes de dieu - Mariage, tome 15Voir plus
J'aime beaucoup cette collection sur les gouttes de Dieu mais cela ne m'empêchera pas de dire que ce tome semble faire un peu de surplace. C'est souvent le cas quand on se situe entre deux challenges qui sont les temps forts de la série. C'est le moment où nos deux protagonistes partent chacun de leur côté pour faire des recherches et tenter de remporter ensuite une manche.

Shizuku s'exerce dans l'art de préparer un bon tofu au gypse afin de convaincre un ancien restaurateur devenu veuf et aveugle de trouver ses joies passés avec sa défunte épouse. J'aurais voulu ressentir un peu plus d'émotion mais les auteurs nous ont déjà fait le coup de la disparition d'être cher qu'on retrouve avec une vieille bouteille de vin. Si seulement, c'était aussi simple.

Quant à Isséi, il emmène l'insupportable Maki pour visiter une entreprise qui commercialise les ailerons de requins. J'avoue que même si je déteste éperdument les requins, je dois reconnaître que ce n'est pas très écologique de tuer à grande échelle ces animaux aquatiques pour satisfaire les papilles de gens fortunés. A noter que l'on apprendra que cela n'a pas de goût mais on les mange pour leur texture. C'est assez moralement choquant mais l'auteur possède une autre culture qui magnifie cela.

Bref, il ne se passera pas grand chose d'intéressant dans ce tome.

Le requin qu'on ne voit pas est toujours plus dangereux que celui qu'on voit.
- Plus ça va, plus je crois que la cuisine est faite de rencontres.
- Non, la vie elle-même est faite de rencontres !

Lire un extrait