Twilight (manga) tome 2 sur 4
Pika Edition (12/10/2011)
3.99/5   143 notes
Titre exact : "New moon : Tentation volume 1"

Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourra-t-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors, elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ?
Que lire après Twilight, tome 2 : Tentation (manga) Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Ce troisième volume en manga, qui reprend la première partie du deuxième livre de Stephenie Meyer, est aussi beau graphiquement que les précédents, et nous fait au mieux entrer dans l'univers de celle-ci, beaucoup mieux que les filmes, à mon sens.
La fidélité à l'histoire originale est aussi très importante, ce qui est appréciable. A mon sens, lorsqu'on lit une adaptation d'une oeuvre sur un autre support (surtout lorsqu'il s'agit de mettre en images une histoire auparavant non illustrée), on attend surtout de voir comment celle-ci va apparaître, et non pas comment l'auteur va interpréter l'histoire et pouvoir la modifier pour y ajouter sa patte. du coup, cette oeuvre est, toujours selon ma perception personnelle, très réussie.

J'ai donc hâte de lire la suite !
Pour éviter de lire le roman qui est quand même énormément gnangnan gnangnan et ado... On a le Manga avec seulement les scènes importantes pour nous mettre dans l'ambiance. Les dessins sont en plus magnifiques, une histoire d'amour vampiresque qui passe mieux dans cette version.
Trés agréable! On revisite l'univers de Twilight a raison de 2 manga par roman ^^ le noir et blanc sont majoritaires mais il y a aussi des explosions de couleurs pour révéler les sentiments forts des personnages et leur passé. Dans ce tome surtout celui de Carliste mais aussi celui d'Edward. Encore une fois la beauté des dessins nous emporte :)
c'est rare qu'un remake soit mieux que l'original.
Les dessins de Young Kim au service des mots de Stehenie Meyers... Un vrai plaisir pour les fan de Twilight et de manga. Bien sur, comme pour le 1 er tome, pas de surprise, cette version colle parfaitement à l'histoire originelle. Mais n'est ce pas ce qu'on cherche en lisant cette BD?
La suite du tome 1. J'aime beaucoup les couvertures qui mises côte à côte forment une belle illustration.
Comme le tome 1, j'ai beaucoup aimé le dessin, la mise en page, les couleurs utilisés par l'illustratrice. Ca m'a fait plaisir de redécouvrir Twilight sous cette forme !

Cette fois, ton compte est bon, Bella ! Je te renvoie à la maison.