Kimane (02/06/2023)
"Les baleines sont des créatures extraordinaires : elles chantent et nagent ensemble sur des milliers de kilomètres. Mais parmi toutes les baleines, il en existe une qui voyage toute seule. Elle chante, mais les autres baleines ne peuvent pas l'entendre. Son chant se perd dans l'océan... Un magnifique album inspiré de l'histoire vraie de la baleine « 52 Hertz », qui chante sur une fréquence différente de ses congénères, et qui a été surnommée la baleine la plus seul... >Voir plus
Que lire après Un chant perdu dans l'oceanVoir plus
Vous saviez que les baleines vivent en groupe et communiquent grâce à leur chant ? Bon. Vous connaissiez cette baleine dont le chant a une fréquence de 52 Herz, donc une fréquence un poil en dessous de celle des autres baleines, ce qui la rend incompréhensible pour ses semblables ? Et que cette baleine nage seule autour du monde, en partie désorientée parce qu'elle ne peut pas "parler" avec sa communauté ? Et qu'on l'a surnommée la "baleine la plus seule du monde" ? Maintenant que vous savez, vous pouvez venir pleurer avec moi. de rien !

Dans ce lieu perdu, peuplé de sirènes, de pirates, d'oiseaux, de baleines et d'autres animaux, toutes les créatures ont leurs propres chants.