Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Grodino, le dinosaure, n'a jamais vu de village, et les villageois n'ont jamais vu de dinosaure. Tout le monde a peur, sauf Tom..

cicou45
  22 octobre 2017
Toujours dans ma quête de trouver des albums autour des monstres et des ombres pour la classe de GS / CP avec laquelle je vais travailler à la rentrée des vacances de Toussaint, je me suis laissée tenter par cet album déniché dans le fonds de la médiathèque. Je pense qu'il pourrait complètement convenir à cette classe qui couvre des enfants en plein apprentissage de la lecture de par sa brièveté mais aussi son accessibilité et comme toujours chez "l'école des loisirs", un graphisme tout en couleurs pastel que j'aime beaucoup. Ici, lecture à double sens : Grodino est un dinosaure que les chasseurs du village veulent à tout prix retrouver, surtout après la disparition de Tom, un petit garçon que ses parents cherchent partout. Lorsque les chasseurs aperçoivent le dinosaure, ils s'apprêtent à tirer mais...
Un ouvrage rigolo dans lequel on s'aperçoit que les "monstres" ne sont pas toujours ceux que l'on croit surtout lorsque l'on est confronté, une fois encore, à l'inconnu - quelque chose qui peut paraître effrayant au premier abords mais pourquoi ? Tout simplement parce que l'on ne connaît pas nous effraie. Telle est la nature humaine ou animale d'ailleurs et c'est la raison pour laquelle je trouve que cet ouvrage, d'apparence et malgré sa lecture très facile, cache un profond message que nous nous ferions biens de nous souvenir ! A découvrir et à faire découvrir !
etoile05
  21 avril 2015
Grodino un dinosaure fait peur aux humains. Heureusement, un enfant ose l'approcher et ils deviennent amis.
cicou45cicou45   22 octobre 2017
"Quand on a de petites jambes, il est très difficile de suivre un dinosaure. Disparu. Il a disparu et Tom est perdu."
etoile05etoile05   21 avril 2015
Grodino n'a jamais vu de village et les villageois n'ont jamais vu un dinosaure.