Leduc (15/02/2022)
4.14/5   7 notes
POUR ENTAMER UN CHEMIN DE GUÉRISON ET RETROUVER LA JOIE

Auteur du best-seller Good life, good vibes, Vex King a développé au grès de son expérience de vie une technique inédite pour dépasser ses traumas, apaiser son état émotionnel et l’aider à trouver la paix. Depuis plusieurs années, il aide des milliers de personnes à entamer à leur tour un chemin de guérison.

Il partage dans ce livre son expérience et transmet des exercices inédits ... >Voir plus
Que lire après Objectif guérison intérieureVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre, c'est une vraie bible, un livre que vous gardez proche de vous pour tous les moments : les bons, les moins bons, pour vous détendre, vous recentrer, réfléchir…

Il est arrivé pour moi juste au bout moment, comme si je l'attendais. de nombreuses parties ont raisonné en moi, tout particulièrement celle sur les limites – étant une personne qui a tendance à en fixer trop, et surtout souvent pas les bonnes / les meilleures.

Au travers plein de petits exercices, facilement à mettre en oeuvre, l'auteur nous guide vers une meilleure version de nous-même, pour se sentir mieux, plus connecté.e au monde qui nous entoure et à nous-même.
On suit une chronologie dans les chapitres, pour prendre les choses pas à pas, petit à petit. On se sent progresser, on ressent des choses quelque fois enfouies très (très loin), on s'ancre dans le moment présent.

Rien que parce qu'il vous incite à prendre du temps pour vous, ce livre est un beau livre à (s')offrir pour retrouver la personne que vous êtes.
Après « Good Vibes Good Life », l'auteur nous propose un guide rempli de conseils et d'exercices pratiques pour guérir de nos blessures intérieures, qu'elles soient profondes ou superficielles. le but de l'auteur est de nous permettre de dépasser nos pensés limitantes, d'apprendre de nos erreurs, de faire de nos faiblesses une force, mais surtout de se détacher du regard d'autrui, de vivre pour soi et de prendre soin de soi.

Les nombreux exercices m'ont fait beaucoup de bien. Certains exercices peuvent paraître un peu futiles, un peu farfelus, mais si vous prenez le temps d'essayer et de les faire sérieusement, je vous garantis qu'ils provoqueront au moins des émotions, une réflexion intérieure, qui pourra vous amener à poser vos maux, à avancer, à débloquer certaines choses..

j'ai beaucoup appris à la lecture de ce livre et je pense qu'il est de ces récits à garder précieusement sur votre table de chevet, pour vous remémorer certains passages, pour faire un exercice lorsque vous en ressentez le besoin.

Et vous, êtes vous prêt à prendre soin de vous, à guérir vos blessures ?
Grâce à ce livre on met le doigt sur nos traumatismes et sur nos croyances limitantes afin de s'en libérer et de trouver la meilleure version de nous même.

Les différentes étapes que l'on suit à travers cette lecture sont bien placées, claires et concises ce qui permets de ne pas perdre le lecteur avec les multiples enseignements.

La partie "confidence" de l'auteur sur son expérience personnelle est, à mon sens, nécessaire, cela permet de mettre le lecteur en confiance et de s'identifier à travers ses propos.

Grâce aux exercices, le lecteur s'implique directement dans la voie de la guérison, de la liberté. Pour ma part, je me suis redecouverte et remercie Vex King pour ce travail. ✨

Mis à part la structure très bien construite, ce parcours personnel m'a été très bénéfique et je souhaite le partager le plus possible pour qu'il puisse aider mes proches dans leur quête du bonheur.

Très belle découverte avec cette lecture qui fait beaucoup de bien. Il ne me reste qu'à découvrir la première parution de l'auteur « Good vibes, good life » !
En tant que lectrice des éditions Leduc 2022, j'ai eu l'occasion de découvrir le nouveau livre de Vex King en avant-première. « Objectif guérison intérieure » est un livre de développement personnel pratique qui mène son lecteur sur le chemin de la guérison avec une grande habileté.

C'est un livre que j'ai trouvé très intéressant à lire et à découvrir, lentement mais sûrement, parsemé d'une dizaine d'exercices pratiques, de réflexion, méditation et recentrage sur soi. Un livre d'une extrême bienveillance avec un auteur qui nous prend par la main pour nous emmener au meilleur de nous-mêmes.

Sans doute que ce livre est tombé au bon moment dans ma vie, avec sa thématique des traumatismes, du travail sur soi pour apprendre lentement à s'en défaire. Se libérer de ses traumatismes est une tâche complexe et difficile émotionnellement, et sans aucun doute que ce livre peut représenter une véritable aide pour avancer et se reconstruire.
Une belle découverte à retrouver en librairies !
J'ai des notions de méditation, je suis très ouvret d'esprit et j'adore la mise en cause de soit et la conscience de soit... Mais ce livre est beaucoup trop vague, trop de bla bla pour rien dire. Beaucoup trop long a démarrer tout ça pour quelques citations...