Bref, un livre à oublier très vite et qui n'entame en rien mon amour immodéré pour le maître et son fils. A propos du fils d'ailleurs il y a à la fin de ce livre, les premières pages de son dernier roman NOSFERA2, dont la lecture m'a tout de suite scotchée. Rien que pour ça, tient, ça vaut le coup d'acheter ce Plein gaz !
Lien : http://bookenstock.blogspot...
bon je suis fan du maître mais là, je ne sais pas... j ai eu l'impression de lire un truc déjà lu. C est clair ou pas? Pas sure.... mais bon le fait est que ça ne l a pas du tout emballée comme lecture.
Après je suis pas fan des histoires courtes, des nouvelles et malheureusement bah celle ci confirme cela.
Une histoire de bikers de relation entre un père et son fils, le camion fou (possède?) bah j aurais préféré bcp plus de développement.... bon je vais pas épiloguer 10 ans, je ne suis pas convaincue.
Je me suis penché sur ce livre après avoir terminé le fort sympathique Cornes de Joe Hill. Avec lui, la relève est assurée, car le style est assez proche de celui de Stephen King, mais avec une touche plus moderne peut-être.

Bon, je dois vous le dire tout de go, Plein Gaz n'est pas renversant, il n'est pas mauvais non plus, loin de là. L'histoire est assez basique : un gang de motards se fait poursuivre par un camion qui les élimine un par un. J'avoue qu'une chose m'a posé problème : comment diable, un poids lourd peut rattraper des motos ? Bon, ce sont des Harley ok, mais quand même !

L'intérêt de l'oeuvre réside dans le jeu de miroir qu'il y a entre les auteurs et les personnages. le chef de clan, Vic a du mal à avoir de l'emprise sur son fils Race (dont la description physique est proche de Joe Hill). On ne peut s'empêcher de se demander à quel point les géniteurs du livre ont mis d'eux dans ces deux protagonistes.

Je suis peut-être un peu dur, mais voilà, au vu de l'affiche, vous comprendrez que je sois exigent.

Je le conseille tout de même aux fans de King qui de toute manière se sont déjà jetés dessus, mais je vous invite à découvrir Joe Hill par le biais de ses propres écrits qui sont bien plus représentatifs de sa plume.
Lien : http://dubruitdanslesoreille..
Si l'histoire ne démarre pas sur les chapeaux de roue (promis, ce sera notre seul jeu de mot), elle nous régale des éléments que l'on apprécie habituellement chez le père comme chez le fils : nervosité et visuel. Un duo de choc qui se complète grâce à ses différents atouts.Le père permet d'aborder la psychologie des personnages un peu plus en profondeur. Rien n'arrive jamais sans raison dans le monde de King et les esprits torturés ont beaucoup de soucis à se faire.Le fils, lui, permet d'imposer un rythme soutenu sans de longues descriptions du paysage ou des personnages. Son intervention est sans doute également à l'origine de la conclusion de cette nouvelle, les fins de Stephen King étant souvent décevantes ou donnant parfois l'impression d'être bâclées.Stephen King et Joe Hill nous signent ici une très bonne histoire mais un peu courte : 90 pages en gros caractères qui défilent bien trop vite sous les doigts. Terrifiante et très bien rythmée, presque mécanique, Plein Gaz se lit si vite qu'elle nous met l'eau à la bouche. On n'est pas habitués à passer moins d'une heure sur un récit du King. On en demande plus et fatalement, bonne ou mauvaise conclusion : on reste un peu sur notre fin.Ma chronique : https://stephenkingfrance.fr/2014/01/critique-plein-gaz/
Le résumé explique tout, en dire plus serait tout dévoiler car le texte est court. On retrouve quatre grands noms dans cette nouvelle, que j'ai trouvée pas mal pour une première collaboration entre les King père et fils. J'avais déjà écrit un avis sur deux romans de Joe Hill, Fantômes et Cornes, que j'avais beaucoup aimés surtout le second titre. Ça reste quand même plus soft que Dans les hautes herbes, mais du coup plus abordable, plus dans l'action que dans l'horreur.

J'espère voir un jour un roman écrit à quatre mains, je pense que ce sera plus nerveux que Sleeping Beauties qui avait été écrit avec le fils cadet de la famille, Owen King.
Seulement mon troisième Stephen King mais je le trouve en deçà de mes deux premières lectures (ayant grandement apprécié Marche ou Crève).
Certes, on retrouve cette ambiance qui m'avait plu mais j'ai trouvé l'histoire prévisible et sans bouleversement.
Heureusement assez courte, cela reste une bonne découverte.
Il était une fois un père et son fils qui rendirent hommage au grand Richard Matheson et à sa nouvelle, "Duel". Il était une autre fois une bibliothécaire qui adorait les Sons of Anarchy, Richard Matheson et le film Duel de Steven Spielbierg. Elle dévora donc cette nouvelle à la vitesse d'une Harley sur un tronçon d'autoroute poursuivie par un camion fou...mais elle fut déçue, un peu, parce que ce fut bien trop court!
Joe Hill et son père, Stephen King nous livrent une autre version de Duel. Ce n'est plus "voiture vs camion" mais "horde de bikers vs camion", tout aussi haletant. Ils ont pris le temps de développer les personnages, la relation père/fils des personnages principaux et même le pourquoi du comment sur très peu de pages. Un concentré explosif au propre comme au figuré! Burn it Down d'Awolnation à fond (et puis le reste des b.o. des Sons of Anarchy quant à faire, va écouter, si, si), pied au plancher, hell yeah!

Lu dans le cadre des challenges Petits plaisirs et Multi-défis Babelio 2016
Efficace, mais sans surprise, voici une nouvelle qui se lit vite, mais qui s'oublie aussitôt.
Je suis déçu que deux auteurs de talent ai pu réduire un si petit livre a une histoire banale et sans intérêt oui elle se lit vite, mais c'est 1 heure de perdue, car je n'ai nullement apprécier ce livre. C'est vite écrit et le style n'est pas celui que l'on connait a Stephen King ni a Joe Hill
l'histoire se déroule de façon rapide et les événements se passe trop rapidement pour pouvoir apprécier les péripéties.
Bref, a moins de le recevoir en cadeau laissez passer ce petit livre qui ne vaut pas la peine
Plein gaz est écrit pour rendre hommage à Duel. Mais oui, vous savez, le premier film de Steven Spielberg ! Où un homme est pris en chasse par un camion, sur la route. Un film au suspense redoutable, qui vous laisse le coeur battant, mains crispées sur les accoudoirs de votre canapé. Un très bon film, donc, et de fait, avec un tel pitch - rendre homme à Duel - signé par ailleurs par deux grands noms de la terreur, Stephen King et son fils, qui déjà prend la relève, j'étais impatiente de voir le résultat !
Plus grande en fut la déception une fois refermé le mince volume (il s'agit d'une nouvelle, presque une novella). On est vraiment dans la redite du film, suspense en moins. Les personnages changent, certes, toujours finement travaillés, mais en dehors de cela... du Duel réchauffé, la sueur froide en moins. J'ai lu jusqu'au bout car c'était court mais la fin m'est arrivée comme une délivrance vu que je m'ennuyais. Je connais bien le film alors je savais comment cela allait se terminer. En plus ça se termine bien plus vite que dans le film. Exit le long suspense, les moments qui se suspendent à un fil et où on retient son souffle.
Une déception, donc, j'espère que le prochain ouvrage signé de ces deux grands noms sera à la hauteur de leurs oeuvres respectives !
si vous avez immédiatement pensé à Duel, bravo! Cette nouvelle fait partie d'un recueil en hommage à Richard Matheson,dont Spielberg aura tiré l'un de ses premiers films.

Il s'agit de la première collaboration entre Stephen King et son fils aka Joe Hill. Pas un hasard si le personnage principal, vétéran du Viet-Nam, est le leader d'un redoutable groupe de biker dont le fils fait partie. Au dela d'une relation filiale relativement compliqué, cette courte nouvelle est un concentré d'action pure. Réaliste.Efficace.
Carton jaune cependant niveau traduction, vous imaginez vous un biker type Hell's Angels traiter quelqu'un de "pétochard" ?

5 euros pour une nouvelle de 50 pages et 4,50 en format numérique c'est juste du foutage de gueule ! ha oui on a droit au premier chapitre de Nosfera2, le premier roman de Joe Hill pour ce prix..vous voyez où JCLattes voulait en venir en publiant cette nouvelle esseulée maintenant ?