3,8

isbn:9782253151531
Dans ce livre, tu vas partir en voyage à travers l'Amérique des années 90. Sans trop en dévoiler, l'histoire suit Rose McClendon, une femme qui fuit son mari violent et découvre un tableau qui semble posséder des pouvoirs étranges. C'est une quête de liberté et d'identité, avec une touche de surnaturel qui ne manquera pas de te captiver.

Alors, ce fut un énorme coup de coeur pour ma part. L'histoire m'a captivé de la première à la dernière minute, mêlant habilement réalisme et éléments fantastiques, Les personnages sont peints avec finesse, et les thèmes abordés, notamment celui de la violence conjugale, sont traités avec une justesse remarquable. J'ai été particulièrement impressionné par la manière dont Stephen King a su dépeindre la complexité des émotions et du parcours d'une victime. Et que dire de la narration ? Audrey Sourdive a effectué un travail exceptionnel. Sa voix a su donner une dimension supplémentaire au récit, rendant chaque scène plus vivante et chaque émotion plus palpable. Je te le recommande à 100%, c'est une oeuvre qui mérite d'être mise en avant.

Donc, si tu aimes les thrillers psychologiques, captivants et poignants, ce livre est fait pour toi.

Voici un livre pour lequel j'ai un avis très mitigé. D'abord, c'est un page-turner, ça, c'est certain. J'ai adoré l'idée principale : une femme battue par son mari depuis 14 ans décide, tout à coup, de le quitter. Elle prend la fuite et se retrouve dans un monde inconnu, vu qu'elle ne sortait quasiment jamais de chez elle. Elle a constamment besoin d'aide. Elle finit par atterrir dans une maison pour femmes battues et commence à renaitre à la vie quand son mari fait son apparition. C'est un flic, un malade violent qui la cherche depuis son départ et qui compte bien lui faire regretter sa fugue et surtout le vol de sa carte bancaire.

Puis, il y a l'histoire d'un tableau, un coup de foudre pour la femme, Rose, qui l'emporte dans son nouveau chez elle. Mais ce tableau n'est pas une oeuvre comme les autres. Non seulement, Rose est fascinée par lui, mais il change de dimensions de jour en jour. Un jour, Rose se retrouve dans le tableau et c'est celui-ci ou plutôt les personnages qu'il contient qui vont la sauver des mains meurtrières de son mari.

Un mélange de portrait de femme, de faits divers et de fantastique. Je ne suis pas sûr que ce soit le bon mélange.
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Un passionnant romans avec ces effets et sa magie qui nous impregnent de son côté anglais et qui nous plonge doucement dans son monde obscur est fantastique pour nous mener par le bout du nez devant une aventure qui nous laisse pantois et qui nous régal jusqu'à l'ultime goûte de magie
Une fois n'est pas coutume mais c'est dommage le King n'aurait pas du inclure autant de fantastique dans ce roman. le sujet délicat des violences conjugales, la fuite de l'héroïne pourchassé par son psychopathe et meurtrier de mari, la reconstruction , la sororité , il y avait tout pour faire un grand bouquin. Mais le fantastique a entaché le récit et l'a alourdit bien inutilement.
Le livre m'a laissé une forte impression. Je n'aime pas du tout le thème des violence conjugales, ou les violences en général et pourtant j'ai beaucoup aimé. C'est un roman puissant et mémorable qui va bien au-delà du simple récit d'horreur. Il explore les profondeurs sombres et dérangeantes de la violence domestique, et il est à la fois perturbant et nécessaire dans sa quête pour dépeindre la réalité de ces situations terrifiantes.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Voilà un roman de Stephen King qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin sans que je n'ai trouvé de temps morts.
Rosie est une femme qui a souffert des violences de son mari, quand elle décide enfin à partir et qu'elle fait l'acquisition d'un tableau pour lequel elle a eu une sorte de « coup de foudre », elle devient davantage courageuse et connaît enfin le bonheur en amour avec Bill. Ce tableau semble « changé » et lui fait faire des rêves étranges.
Norman, de son côté, qui est une brute et un psychopathe est prêt à tout pour la retrouver afin d'avoir comme il dit : « une petite conversation entre quat'z'yeux ».
Dans la plus grande partie de ce roman on ne se doute pas de ce qui va arriver, on ne sait pas où tout cela va nous entraîner. On se doute que Norman va finir par retrouver Rosie mais, on ne sait pas comment leur rencontre va se dérouler surtout que Rosie plus confiante en elle, a changé physiquement. On ne sait pas non plus le mystère étrange que garde en lui le tableau que Rosie s'est offert.
Entre thriller et fantastique, Stephen King nous dépeint ici une intrigue très bien travaillée avec des personnages dont le caractère nous est bien dépeint avec toujours une angoisse à travers le personnage de Norman qui monte crescendo jusqu'au dénouement. Dénouement qui est à la hauteur de ce que j'attendais avec une touche de mystère plus inattendue.
Bref, un très bon roman de cet auteur dont je pense me souvenir longtemps et même si ce n'est pas un coup de coeur, car j'ai lu meilleur de lui, il reste néanmoins superbe !
Lien : https://meschroniquesdelectu..
Rosie est une femme tyrannisée et battue par son mari depuis de nombreuses années. Un jour, sans savoir pourquoi, elle le quitte et prend le bus pour une destination au hasard. Elle se retrouve à 900 kmsde chez elle. Elle est aidée sur place par une association de femmes en difficulté. Par elle, Rosie va remonter la pente, trouver un logement et un travail. Mais son mari part à sa recherche, n'hésitant pas à tuer sur son parcours. Son statut de policier l'aide. Alors qu'elle entre chez un brocanteur pour vendre sa bague de fiançaille, elle se laisse tenter (voire hypnotiser) par un tableau. Ce tableau, une fois accroché au mur de son appartement, semble vivre. Il est en réalité une porte vers un autre monde où vit et règne Rose Madder. Rosie entre dans ce monde et doit alors aider Rose Madder en récupérant un bébé. Mission qu'elle accomplit en passant moults épreuves. Rose Madder, face à cette réussite, s'engage à aider à son tour Rosie lorsqu'elle en aura besoin.
Le mari de Rosie, n'hésitant pas à tuer toutes les personnes le gênant sur son passage, retrouve sa trace. Sachant tout le mal qu'il est capable d'engendrer, Rosie réussit à l'entraîner dans le monde de Rose Madder d'où il n'en reviendra pas.
Stephen King nous livre peu de choses du monde de Rose Madder. On suit patiemment la fuite et la reconstruction de Rosie, voir comment elle va s'en sortir avec un mari tueur fou mais on reste un peu sur notre fin sur le pourquoi du comment de ce tableau et de ce monde. Sur le pourquoi du comment de Rose Madder.
Ce roman nous immerge au coeur de la violence conjugale. Les premières pages, difficiles, nous entraînent ensuite dans une sorte de traque infernale. Comme toujours chez S King, la densité des personnages facilite l'immersion. Difficile de ne pas éprouver d'empathie pour le personnage de Rose, que l'on suit en tremblant pour elle. En face, Norman Daniels, que l'on suit en tremblant tout autant, est étonnant et imprévisible, et toute sa haine à l'égard de la société en général et de la gent féminine en particulier, n'empêchent pas de le trouver, par moments, pitoyable et drôle. L'humour chez S King flirte avec l'horreur, ici, c'est d'autant plus flagrant que le sujet de fond, loin d'être facile à aborder dans un roman, est traité du point de vue non seulement de la victime mais aussi du bourreau. Difficile d'en dire plus sans trop dévoiler. Un peu long sur la fin, il ne fera pas partie de mes préférés mais cela reste un bon thriller à la sauce King.
"Rose Madder", voici un classique que je n'avais pas encore lu du maitre! Et bien c'est maintenant chose faite et je ne m'attendais pas du tout à cela! Ce roman est clairement l'un de ses plus effrayants car terriblement ancré dans le réel.

Ici, le monstre est le mari. le mari violent de cette pauvre Rose. Dès le prologue, on est mis dans le bain et on en ressort pas indemne. Heureusement, elle parvient à s'échapper et à refaire sa vie en se reconstruisant mentalement à travers, une peinture.

C'est à la fois un texte très poétique, de par ses métaphores, de par la tendresse qui renait de ses cendres, de par la solidarité féministe qui se met en place... Mais c'est aussi un texte dont l'ombre du mal plane régulièrement jusqu'à la tempête finale. C'est un final en apothéose qui dure sur la longueur et qui nous plonge dans une horreur cauchemardesque. La violence et la folie de ce type est inouïe.

Bref, je pense que je vais être marqué un moment par ce bouquin, malheureusement daté et terriblement d'actualité.