Sept de pique tome 1 sur 2
MxM Bookmark (28/08/2023)
4.33/5   9 notes
À Vegas, un mystérieux tueur brasse les cartes...

Levi Abrams, inspecteur à la criminelle, a du mal à gérer sa vie. Il doit surmonter le contrecoup d’un tir mortel, et sa relation avec son petit ami bat de l’aile. La dernière chose qu’il est prêt à affronter, c’est un tueur en série qui se balade dans les rues de Las Vegas. Ou Dominic Russo, un bien trop séduisant chasseur de primes qui se retrouve constamment sur son chemin.

Dominic ai... >Voir plus
Que lire après Sept de pique, tome 1 : Main mortelleVoir plus
Je l'avoue sans honte, j'ai craqué pour ce roman juste pour sa couverture. Je n'ai même pris le temps de lire le résumé ou de me renseigner s'il s'agissait d'une auteure française, d'une traduction ou quoique ce soit. Non, j'ai vu la couverture, j'ai lu le titre et j'ai dit : « toi, je te veux » et ça tombe bien, je l'ai eu.

Avec ce titre, on a encore frôlé le 5 étoiles. J'ai l'impression que ça m'arrive beaucoup cette année. Je ne vais pas m'en plaindre, ça veut dire que j'enchaine les bonnes lectures. Pourtant, le thriller/policier, ce n'est pas forcément le genre vers lequel je me tourne le plus. Mais de temps en temps ça passe bien et ça fait du bien une petite dose d'action et de suspens dans le monde de la romance MM.

Pour le coup, j'ai vraiment eu ma dose de suspens et j'ai beaucoup apprécié comment l'auteure a mené son récit. On ne s'ennuie pas un seul instant. Il y a une belle progressivité et peu de temps morts. En plus honnêtement on n'a vraiment aucune idée de qui peut bien être ce foutu sept de pique. Je finis le roman avec plusieurs théories. Et toutes ces théories pourraient s'avérer juste. C'est hallucinant, car souvent dans les romances policières en MM, même les mieux écrites ne sont pas autant construites autour de l'enquête.

C'est plus l'alchimie entre les deux héros qui est mise en avant et avance avec le récit. Ici, il y a bien une alchimie. Elle est très forte, voire explosive. le roman débute limite sur un trope à la enemies to lovers. Entre Levi et Dominic ce n'est vraiment pas le grand amour. Il n'y a pas d'animosité. Ils ne se détestent pas, mais Levi à vraiment du mal à supporter Dominic qui lui aime bien astiquer notre jeune flic. Enfin jeune, on n'est pas avec des jeunots. Ça aussi, c'est agréable d'avoir un titre avec deux protagonistes matures. Enfin mature tout est relatif, mais ils doivent être dans la bonne trentaine et ont déjà un bon vécu derrière eux qui leur donne beaucoup de rondeur.

Dominic, c'est un géant. Oui c'est bien comme ça qu'il est décrit. Il impose par sa taille et sa carrure. Et, selon les pensées de Levi à un moment du récit, tout chez lui est proportionné … je laisse votre avis divagué. C'est un ancien militaire qui a servi plusieurs fois pour son pays et quand il a raccroché et devenu chasseur de prime, enfin agent d'exécution des peines. C'est donc un homme qui semble droit dans ses bottes, pour autant il cache une part de faiblesse en lui liée à une forte addiction aux jeux. Addiction, qui l'a endetté jusqu'au cou. Pour autant ça montre aussi une grande force de caractère et une fidélité forte, car malgré ses problèmes, il reste à Las Vegas pour rester près de sa famille.

Levi, lui c'est un tout autre personnage. Déjà physiquement il est plus petit et semble « fragile » alors qu'il dissimule des muscles et fins et travaillés par de nombreuses années de pratique des arts martiaux. Depuis un évènement tragique durant son adolescence, il n'a qu'une ambition, être flic. Carrière que ne comprennent pas ses parents et son petit ami (millionnaire de surcroit) qui préféreraient le voir faire des études de droit. Il est donc déchiré entre ses aspirations, ce qui le définit et ce que ses proches attendent de lui. On assiste donc dès le début et pendant une grosse partie du roman à un homme faisant face à une vie personnelle compliquée tout en devant faire face à l'enquête de sa vie. Et le tout en étant « emmerdé » par un chasseur de prime bien trop attirant.

J'ai trouvé que l'auteur a vraiment fait un bon boulot avec la construction de la romance entre Levi et Dominic. Ils passent de « connaissances » de travail qui se chamaillent, à une zone qui n'est ni de l'amitié ni de l'amour, mais plus que de simples connaissances, avant de devenir amant et de finir sur un « et peut-être ». Tout cela se fait dans le respect des personnes, de leur intégrité et en cohérence avec leur situation.

Bien entendu ils finissent à un moment par coucher, une fois (enfin un peu plus d'une fois même), et la vache c'est complètement explosif. On y découvre Levi en amant exigeant à la limite du power bottom et un Dom bah qui assure grave pour arriver à suivre les envies de son amant. C'était vraiment très très chaud et j'ai vraiment apprécié la manière dont les scènes sont écrites.

Mon seul regret, c'est qu'on reste énormément sur notre faim. Bref à la fin ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour se dire que non, ce n'est pas du tout ça et que le sept il court toujours. Tout comme bah, question relation, on en est finalement qu'au bourgeonnement quoi. Bref, ce n'est vraiment pas une fin et j'espère vraiment que le tome 2 va sortir rapidement, car JE VEUX LA SUITE. En tout cas, Main mortelle, moi je valide.

Plusieurs meurtres ont lieu de manière suspecte et avec un lien commun : une carte du sept de pique est laissée sur les victimes. Il n'en faut pas beaucoup plus pour que la piste d'un tueur en série soit mise en avant et pour Levi c'est une course contre la montre qui se lance pour réussir à empêcher de nouvelles victimes de subir le même sort.

Je ne dis que très peu souvent non à une enquête quand il s'agit de MM, et là le résumé m'a beaucoup intrigué. Un tueur en série, un couple qui bat de l'aile, un chasseur de primes sexy, c'était plus que suffisant pour que je me laisse tenter.

Nous découvrons Levi, un inspecteur qui est dans une période difficile en matière de relation. En couple depuis trois ans avec Stanton, cette idylle connaît quelques remous et les deux amoureux passent plus de temps à se prendre la tête, plutôt qu'à profiter de la vie ensemble. En plus de ça, quand un mystérieux tueur en série commence à sévir en ville, cela n'aide pas Levi à trouver un peu de calme dans sa vie.

Avec lui, nous rencontrons Dominic, un ancien militaire qui a ses propres problèmes personnels et qui va se retrouver mêlé à l'enquête que mène Levi. Dominic est depuis un long moment intéressé par Levi, mais ce dernier étant déjà en couple il n'a jamais rien tenté. Sauf que leur enquête, à laquelle Dominic ne devrait pas participer mais dont il a du mal à rester éloigné, va les rapprocher petit à petit.

J'ai beaucoup aimé le côté enquête, même si comme il s'agit d'une série il reste encore plusieurs zones d'ombre à la fin du tome. Comme dans n'importe quel autre livre du genre, j'ai mes petites théories que je vais essayer de garder en tête jusqu'à la sortie de la suite. Mais en tout cas, j'ai apprécié la façon dont c'était amené et notamment parce que nous avons deux points de vue différents. Levi a une vision professionnelle, de par son statut d'inspecteur, tandis que Dominic est quasiment un civil dans cette histoire, donc il voit les choses sous un autre angle. C'était très intéressant.

Pour ce qui est de la relation Levi/Stanton, je dois dire que je n'ai pas été emballé. Peut-être parce que le résumé nous fait bien comprendre que le couple final de cette saga, au travers des cinq tomes qu'elle compte, se trouvera être Levi/Dominic. Mais même sans ça, bien que ça parte d'un bon sentiment, je n'ai pas apprécié la façon dont Stanton agissait avec Levi…

Outre ça, je suis intrigué de voir comment la saga va évoluer. Cinq tomes, sur un même tueur en série (même si je me doute qu'il y aura d'autres enquêtes, minimes ou importantes au fur et à mesure) ça fait beaucoup. Je verrais donc quand la suite sortira la façon dont l'auteure va amener la suite de l'enquête.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Levi est flic à Las Vegas. Alors qu'il peine à gérer sa vie personnelle, voilà qu'il doit courir après un tueur en série qui semble prendre pour cible des personnes qui ne respectent pas la loi et qui ne sont pas punis pour leurs actes.

Dominic est chasseur de primes. Quand il découvre sa nouvelle cible morte, il n'a pas le choix que de prévenir la police. Et lui aussi, se retrouve à poursuivre le Sept de Pique, ne parvenant pas à rester à l'écart de cette affaire.

Ce premier tome est juste parfait ! C'est un des meilleurs romantic suspens que j'ai lu ses derniers temps, voir même tout court.

L'intrigue autour du Sept de Pique est parfaitement maîtrisé. Les événements s'enchaînent sans temps morts.

Quand aux deux personnages principaux, j'ai adoré leur relation. Elle se met en place sans paraître forcé. La manière dont Dominic agit avec Levi, à l'inverse de Stanton, le rend tellement adorable et parfait pour lui.

Comme c'est un premier tome et que ce ne sont pas des enquêtes dissociées à chaque tome, il reste évidemment des zones d'ombres à la fin. J'ai quelques théories, on verra dans la suite si j'ai raison.

En tout cas, j'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains.
Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir cette saga. Je remercie également NetGalley.

Un mystérieux tueur en série sévit dans les rues de Vegas. Levi, inspecteur à la criminelle, tente de l'appréhender, mais il doit en même temps surmonter le contrecoup d'un tir mortel, sa relation tendue avec son petit ami et surtout il doit gérer Dominic, un chasseur de primes bien trop séduisant. le tueur s'intéressant à eux, ils vont devoir travailler ensemble pour tenter de l'arrêter.

J'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire. On est en plein coeur d'une enquête policière où un tueur en série semble sévir. Mêlant amour et enquête, ce roman a su me séduire. On va pouvoir suivre l'enquête avec les yeux de Levi, policier expérimenté et avec ceux de Dominic, un civil. Ce qui donne deux visions complètement différentes de la manière d'appréhender cette enquête et de tenter de découvrir des indices pour trouver le coupable. Étant donné qu'il s'agit d'une série, il existe encore de nombreuses parts d'ombre dans cette histoire et les choses ne semblent pas être totalement finies. J'ai hâte de pouvoir lire la suite pour savoir comment les choses vont se dérouler et avoir le fin mot de cette histoire.

En parallèle de l'enquête, l'amour n'est pas loin… Levi vit une histoire d'amour compliquée avec son petit ami et les choses vont finir par se briser entre eux. Je comprends totalement la réaction de notre héros face aux différentes situations qu'il a pu vivre lors de cette relation. C'est dans ce contexte qu'il va se rapprocher de Dominic pour l'enquête et que les choses vont évoluer entre eux. J'ai aussi apprécié que nos deux héros ne se lancent pas tout de suite dans une vraie relation alors que la rupture de Levi est toute fraîche.

La lecture était très agréable, je me suis vraiment retrouvé plongé dans cette histoire voulant savoir comment les choses allaient se dérouler. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Un rafraîchissant et sensationnel premier opus annonçant une nouvelle série policière fort prometteuse. Il faut dire que tous les ingrédients ont été réunis. Un style particulier mais enivrant à souhait, des personnages parfaitement imparfaits, un tueur en série aussi bien méticuleux que déséquilibré, une enquête policière compliquée et enfin une bonne dose de tension, de suspens, de danger, de rebondissements, d'action, de mystère, d'humour, de sensualité et d'émotions vives. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un excellentissime moment. Alors si vous cherchez un palpitant romantic suspens qui vous tienne en haleine du début jusqu'à la fin et qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme. Alors Main Mortelle est exactement ce qu'il vous faut. Quand à moi avec cette fin à vous lancer sans voix, je trépigne d'impatience de savoir ce que Cordelia Kingsbridge va me réserver dans la suite des aventures de Levi & Dominic…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cYV

« Il leva son gobelet pour saluer Levi et prit la direction de la sortie. Quand il fut parti, Martine récupéra un muffin à la cranberry dans le sac, qu’elle tendit à son partenaire.
— Quelle était la véritable raison de sa venue ? demanda-t-elle.
Levi décolla l’emballage du gâteau, se demandant pourquoi toutes les femmes de son entourage cherchaient constamment à le nourrir.
— À ton avis ? Il voulait des infos sur l’affaire.
— Tu lui as dit quelque chose ?
— Oui. L’histoire a déjà fait le tour de tout le département et s’il n’avait rien appris de toi ou de moi, il l’aurait fait ailleurs. Et puis, il n’aurait pas arrêté de nous harceler si je ne lui avais rien donné à se mettre sous la dent. Tu sais à quel point il peut être pénible.
— Oh oui, les hommes dans son genre sont les pires, répliqua Martine. Des hommes forts, costauds, qui traquent des fugitifs pour vivre, mais qui prennent quand même le temps de t’apporter un café le matin ?
Elle feignit un frisson.
— Répugnant.
Levi forma une boule avec l’emballage du muffin et la lui lança dessus pendant qu’elle éclatait de rire. »
« Dominic hocha à son tour la tête et observa Levi faire le tour du bureau et être emmené par l’agent. Les costumes bien ajustés avaient de nombreux avantages et Dominic en avait un sous les yeux actuellement : une vue sur de la laine douce épousant des cuisses fines et fortes, ainsi que des fesses fermes qu’il palperait bien.
Le regard de Kelly passa de Dominic à Levi, puis de nouveau à Dominic avant d’émettre un petit bruit, comprenant la scène qui se jouait.
— Vous savez qu’il a un petit ami, n’est-ce pas ?
— Il a peut-être un petit ami, mais pas d’alliance, répondit-il, les mots lourds de sens.
Kelly se mit à rire.
Blague à part, Dominic ne courait pas sérieusement après Levi, peu importe son statut matrimonial. Cet homme était magnifique, mais aussi piquant qu’un hérisson et aussi hermétique qu’une maîtresse d’école de l’époque victorienne. C’était à se demander comment son petit ami faisait pour le supporter. »