EAN : 9782075158008
Gallimard Jeunesse (17/08/2023)
4.4/5   5 notes
VOICI LOTTIE 2.0 VERSION SUPER MATURE.
Dernier trimestre de sixième pour Lottie Brooks… et elle est PRÊTE À TOUT ! Cette fois, pas question d’essayer d’impressionner cette peste d’Amber. Ni de se laisser traiter de CONCOMBRE GIRL.
Pour la comédie musicale de fin d’année, Lottie compte bien sortir le GRAND JEU dans son rôle de CRABE CHANTANT : son méga-crush Daniel n’aura d’yeux que pour elle. Mais entre son amie Molly, qui rentre d’Australie, et sa B... >Voir plus
Que lire après Les amitiés totalement désastreuses de Lottie BrooksVoir plus
Lottie est de retour pour nous rappeler à quel point notre vie de jeune ado était un chemin semé d'embûches et plein de rebondissements !

Quel plaisir de retrouver son humour, ses bonhommes bâtons, sa famille déjantée et son côté dramatique.

Dans ce second tome, on suit la fin de son année de Sixième, et le retour d'Australie de sa meilleure amie. Comment va-t-elle trouver un équilibre entre ses nouvelles amitiés et sa BFF de toujours, alors qu'elle passe son temps à penser à Daniel, l'amour de sa vie ?

Lottie a beaucoup grandi en quelques mois, et elle ressemble énormément à une vraie ado. C'est si agréable de voir des personnages crédibles et bien travaillés, dans lesquels il est possible de se retrouver.

Pas de panique pour celles et ceux qui voient que le roman fait 400 pages : elles passent très rapidement, il y a beaucoup d'illustrations (de très bon goût, pour ne rien gâcher), et c'est compliqué de s'arrêter une fois qu'on est sur notre lancée tellement le récit est addictif.
Lien : https://www.instagram.com/un..

Quelle personne saine d'esprit peut décider d'avoir un bébé ? Non mais, sérieux ? Belle a pleuré TOUTE LA NUIT !
Elle m'a dit que si Daniel préférait sortir avec Marnie plutôt qu'avec moi, c'était tant pis pour lui et que je ne devais pas laisser mon bonheur dépendre d'un garçon !