Le Livre de Poche (06/11/2019)
3.96/5   14 notes
Dans un monde envahi par les morts-vivants, quelques-uns tentent de survivre. Woodbury, petite ville fortifiée qui résiste à l’invasion zombie, est dirigée par Philip Blake, le redoutable Gouverneur, un tyran sanguinaire qui a son propre sens de la justice. Lorsque celui-ci commence à montrer des signes de pure démence, la petite communauté plonge dans les ténèbres et la terreur.
Des origines du terrible Gouverneur aux aventures de personnages inédits, plonge... >Voir plus
Que lire après The Walking Dead - Edition intégraleVoir plus
Intégrale de la novélisation de la bande dessinée créée par Robert Kirkman. Dans un monde envahi par les morts-vivants, quelques individus tentent de survivre. Parmi eux, le Gouverneur est le plus redoutable. Ce tyran sanguinaire dirige la ville retranchée de Woodbury avec son propre sens de la justice.
Et en plus de cette novélisation particulièrement bien réussi, la bande dessinée de Robert Kirkman et Charlie Adlard a donné lieu à une série télévisée a grand succés.
Il faut dire que nous avons là un scénario parfait, une histoire post-apocalyptique bourrés de morts-vivants, je tremble d'avance. Même si je l'avoue parfois l'histoire tourne un peu en boucle. Ok il y a autour de 1786 pages, forcément. Il faut dire que ce bouquin réunit les 8 romans que comprends la saga.
Réunit
Invasion
Cherche et tue
Retour à Woodbury
Lien : https://collectifpolar.com
Un roman massif de 1800 pages en format poche. J'ai adoré la série télévisée. En fait les 3 premières saisons. Par la suite je trouvais redondant les autres séries. C'est exactement ce qu'on retrouve ici. Les 2 premiers tomes sont captivants, pour ensuite tomber dans la répétition et terminer avec un 8eme tome palpitant. Je donne un 3,5/5, car je crois que la sauce a été étirée à souhait. Mais cela demeure une bonne lecture pour les gens qui aime le style zombie.

Au premier abord, les silhouettes qui errent dans cet ensemble de pièces magnifiquement décorées pourraient être prises pour les maîtres des lieux, les habitants de quelque élégante et ancienne demeure se promenant dans les couloirs lambrissés d’acajou et les salons luxueusement meublés. Ils se heurtent de temps en temps les uns les autres et parfois, ils lèvent leurs visages blêmes vers le plafond pour laisser échapper des grondements et glapissements primitifs, mais la plupart du temps, ils ont l’air chez eux dans ces vastes salles et chambres décorées avec le meilleur goût qui soit.
C’est ce qui vient à l’esprit de Brian Blake alors qu’il est tapi dans les ténèbres humides, la poitrine broyée dans l’étau de la terreur et la douleur qui palpite dans ses genoux : si seulement il avait une deuxième paire de mains, il pourrait se boucher les oreilles et peut-être oublier le bruit de ces têtes humaines qu’on est en train de broyer. Malheureusement, les seules mains que Brian possède sont très occupées à couvrir les minuscules oreilles d’une fillette de sept ans blottie contre lui dans le placard.