Naruto tome 44 sur 72
Kana (16/10/2009)
4.25/5   112 notes
Un Ermite crapaud porte à Konoha un message codé de Jiraya annonçant qu’il est tombé au combat. Naruto semble ne pas pouvoir accepter la mort du Maître. Pourtant, de nombreux défis attendent encore notre jeune héros et non des moindres !
Que lire après Naruto, tome 44 : Traditions d'ermiteVoir plus

Tadatoshi Fujimaki

4.00★ (2079)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Alors pour commencer, je ne sais pas si les premières pages de ce tome sont inédites ou bien si elles sont déjà parues dans un tome précédent, mais si c'est le cas… c'est bien dommage. J'ai eu un soucis d'impression avec le volume quarante deux, j'espère donc ne rien avoir raté d'important…

Comme on pouvait s'en douter, un tome triste mais digne qui nous montre un Naruto déprimé, chose assez rare pour nous donner un pincement au coeur. Fort heureusement, notre héros est bien entouré, et ses amis lui redonnent le moral, ainsi qu'un nouveau but plein d'espoir, une manière de rendre hommage à son maître. J'aime beaucoup la direction que prend cette génération, sous l'impulsion de Shikamaru en grande partie. C'est aussi une très belle façon de voir la vie, et plus je lis ce manga, plus je me dis que j'aimerai voir ce nouveau monde que nos jeunes héros vont construire.

Malheureusement, Konoha est sans le savoir menacé par deux ennemis. Pain et Sasuke. Si le premier est bien dans l'optique du méchant de base qui est là pour éradiquer tout ce qui se trouve sur son passage, Sasuke a lui, une façon plus réfléchi de voir les choses. Je suis plutôt satisfaite de voir que le mangaka n'a pas choisi de faire de Sasuke un personnage consumé par la vengeance. Il a un but, qui est de se venger, certes, mais il n'a pas encore basculé dans la folie et la noirceur. Pour moi, il est encore possible de le sauver, mais ça ne sera pas sans douleur.

Si la première partie du tome était émotionnellement intéressante et prenante, la seconde était plutôt inégale. Autant, la partie au l'équipe du Faucon s'attaque au démon à huit queues est plutôt sympa, autant l'entraînement de Naruto avec les grenouilles est plus dans un ambiance loufoque et ridicule. Je ne suis vraiment pas fan de ce concept… Comme le fait de rendre ridicule le personnage de Karin. Alors, certes, cela équivaut à une descente de pression, et l'atmosphère générale est moins lourde, mais on perd en crédibilité. Surtout quand on voit le combat avec Hachibi. Bon, le personnage est lui aussi trop caricaturé, et il en devient lourd, mais il fait au moins la démonstration de ce qu'une personne peut accomplir quand il est en phase avec son démon. Donc potentiellement, ce que Naruto pourrait devenir. Deux poids, deux mesures… Je comprends que ce tome avait besoin d'un côté un peu guilleret mais quelque fois, le sérieux a du bon…
Après les révélations du tome précédent... j'aurais aimé voir quelque chose de plus…percutant, mais je n'ai pas exactement trouvé ce que j'aurais voulu...

Je m'attendais à autre chose, je ne saurais dire quoi, mais pas à ça, le scénario n'avance pratiquement pas et il n'y a pas beaucoup d'action, mais j'ai tout de même passé un moment distrayant agréable.

J'ai eu la fâcheuse impression que l'auteur as voulu passer rapidement le côté dramatique de la mort de jiraya, je pensais que ça aurait plus d'impact, comme la mort du troisième hokage dans le volume 16 mais finalement, ça manque un peu de souffle.

Le bon côté du tome, c'est surtout lorsque l'on s'intéresse à Sasuke et ses compagnons qui passent à l'action avec le porteur du démon Hachibi, un personnage qui semble très fort, ce qui donne un combat d'une certaine classe, et dont j'ai hâte de savoir la suite.

Naruto repart en entraînement, ce qui signifie pas de combats pour lui avant longtemps mais une grosse évolution en perspective.

En gros, ce tome de transition est certes moins intéressant et entraînant que les autres, mais l'on passe un bon moment et ce tome donne tout de même envie de lit le suivant.
Tome de transition, il va permettre à Sasuke de digérer les révélations sur son frère et à Naruto d'apprendre la nouvelle de la mort de son maitre.

En attendant les gros combats qui approchent, on fait la connaissance d'Hachibi, le démon à 8 queues, et Naruto part s'entrainer aux arts ermites.

Un tome plus tranquille mais très sympa.
Tome 43 à 46
Je prends du plaisir à lire Naruto mais les défauts me gênent toujours autant, mais ses forces me plaisent toujours autant.
C'est une lecture pop-corn comme savent l'être les shonen et je m'y plonge sur plusieurs tomes à chaque fois et j'y retournerai dans quelques temps avec la même envie.
Un Ermite crapaud porte à Konoha un message codé de Jiraya annonçant qu'il est tombé au combat. Naruto semble ne pas pouvoir accepter la mort du Maître. Pourtant, de nombreux défis attendent encore notre jeune héros et non des moindres !

- J’aurais voulu qu’il veille toujours sur moi et qu’il me voie devenir Hokage. Je ne lui ai montré que mon côté un peu minable. Quel gâchis !
- Il disait toujours du bien de toi, tu sais. Il te considérait un peu comme son petit-fils. Il était si fier de toi… Il espérait te voir reprendre le flambeau. Et sache qu’il était fermement persuadé que tu ferais un formidable Hokage.
"Il disait toujours du bien de toi. Il te considérait un peu comme son petit-fils. Il était si fier de toi... Il espérait te voir reprendre le flambeau. Et sache qu'il était fermement persuadé que tu ferais un formidable Hokage. Il a toujours gardé un oeil sur toi. Comme il doit le faire en ce moment, là où il est. Je ne pense pas qu'il aimerait te voir déprimer comme ça. Non. Sois toi-même, celui qu'il a toujours connu. Allez, reprends-toi!" # Shikamaru à Naruto
Shikamaru: T'as changé de statut pour de bon, mec.
Naruto: Je ne te suis pas du tout. Shikamaru: Mon maître m'a légué un tas de choses. Certaines hyper importantes, d'autres insignifiantes. Et c'est pareil pour toi. Tu as reçu beaucoup en héritage. Tu ne crois pas que notre tour est venu?
Naruto: De quoi tu parles?
Shikamaru: Il faut qu'on passe du côté de ceux qui ont reçu à celui de ceux qui lèguent. C'est galère, mais c'est comme ça.
Désolé Sasuke... Il n'y aura pas de prochaine fois.
Sasuke ne sera jamais un pion sur l'échiquier.

Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager ! Dans cet épisode, vous retrouverez la version longue de l'aparté de l'épisode précédent (disponible ici (https://smartlink.ausha.co/kana-en-aparte/kana-en-aparte-s02e02-slam-dunk-aux-origines-du-succes)) ! Cet échange est réalisé entre Maxime Bender, et notre duo d'employés Kana Stéphanie Nunez & Mathieu Adment ! Ils reviennent ensemble sur LA plus grosse annonce de notre maison : l'invitation de Masashi Kishimoto & Mikio Ikemoto en France ! Qu'est-ce que cette invitation implique ? Comment l'avons-nous invité ? Qu'est-ce que nous prévoyons ? Y-aura-t-il des dédicaces ? Bref, vous allez en apprendre des choses en seulement 10 minutes !Retrouvez Sasuke Retsuden chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/naruto-sasuke-retsuden-t1/#extrait) Synopsis : La Grande Guerre Ninja a pris fin, et le Septième Hokage règne sur cette nouvelle ère. Afin de percer l'énigme de la maladie dont souffre Naruto, Sasuke Uchiwa se rend à Redaku, un pays coupé du monde extérieur. Il s'infiltre dans l'Institut de recherche en astronomie et y retrouve Sakura…! Mari et femme, mais aussi coéquipiers, ils vont livrer une nouvelle bataille !! Vous aimez l'univers de Naruto ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même univers ou d'autres séries conseillées pendant l'émission :Retrouvez Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto/)Retrouvez l'édition Hokage de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-edition-hokage/)Retrouvez Boruto : Naruto Next Generations chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/boruto-naruto-next-generations/)Retrouvez Naruto Gaiden : le 7e Hokage et la lune écarlate chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate/)Retrouvez tous les romans de Naruto chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/naruto-romans/) Découvrez Psyren chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/psyren-t1/#extrait)Découvrez Hunter x Hunter chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/hunter-x-hunter-t1/#extrait)Découvrez Shaman King chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/shaman-king-star-edition-t1/#extrait)Regardez l'adaptation animée sur ADN : ICI (https://animationdigitalnetwork.fr/video/naruto)N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.