AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 250501115X
Éditeur : Kana (01/07/2011)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 67 notes)
Résumé :
Grâce à l'aide de Killer Bee, Naruto finit par vaincre son côté obscur face à la cascade de la vérité. Mais ce n'est pas fini, il doit encore se mesurer à Kyûbi. Bee conduit Naruto derrière la cascade, un lieu sacré où les réceptacles des bijûs effectuaient le Rite de Purification. La rencontre avec le renard à neuf queues s'annonce bestiale. Mais avec l'assistance de Hachibi, Naruto a toutes ses chances. De plus, quelqu'un d'autre veille sur lui et le protègera de ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
KahlanAmnell
  02 mai 2014
A mon sens, le meilleur tome depuis belle lurette! J'avoue que mon côté un peu fleur bleue n'est pas insensible à ce flux d'émotions, et le personnage de Kushina m'a complètement conquise! Avec ce tome, l'un des plus grands mystères du manga s'achève! 5 étoiles évidemment.
Commenter  J’apprécie          90
nanashi
  11 juillet 2019
L'un des tomes que je préfère. Les dessins sont de qualités. de plus, Kishimoto nous dévoile des détails sur les parents de Naruto, sa transformation en réceptacle...
Très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          70
garrytopper9
  13 juin 2013
Ce tome est un des meilleurs depuis un bon moment. Ici pas de grandes batailles, pas de complot non, ici juste de l'émotion et beaucoup d'explications. Ce tome se divise en deux parties. La première est consacrée au combat intérieur entre Naruto et Kyubi afin de savoir qui va prendre l'ascendant sur l'autre. L'autre moitié du manga nous narre la naissance de Naruto et tout ce qui s'est passé ce jour-là. Un tome qui arrive à point nommé alors que la grande guerre se profile. Voilà de quoi bien relancer l'intérêt de notre héros maintenant qu'il connait son passé.
Commenter  J’apprécie          20
PatatosAmoureuse
  18 novembre 2012
Où la vie de Naruto devient de plus en plus clair !
Commenter  J’apprécie          20
Yoshee
  03 octobre 2011
Très bon tome, on y lit l'émouvante retrouvaille entre Naruto et sa mère, et on connait enfin le passé de Naruto, le jour de la mort de ses parents.
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (2)
ActuaBD   03 août 2011
Ne manquez pas la conclusion émouvante de ce tome introspectif, où la force du découpage de Masashi Kishimoto (la plupart des planches ont même un fond noir) rivalise de puissance avec l’expressivité du trait.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario   25 juillet 2011
Voilà qui amène de manière assez inattendue un peu de douceur dans cette histoire qui sinon offre énormément de combats et de fantastique. Un peu de douceur à savourer, vraiment.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
KahlanAmnellKahlanAmnell   02 mai 2014
Et je suis devenue l'objet de moqueries des garçons. Ils me surnommaient "la tomate".
- Pourquoi "la tomate"?
- Ben, avec mon visage rondouillard et ma tignasse rousse...je ressemblais vraiment à une tomate! Je dois avouer moi-même que c'était très pertinent.
- J'y suis : à ce moment-là, c'est Papa qui t'a défendue, c'est ça? J'ai bon?
- Non! Du tout! J'étais vexée, et j'ai tabassé tous ces colportes. Pour le coup, y a eu du coulis, mais c'était pas du coulis de tomates! Tout ça m'a valu un autre surnom... Habanero, la sanguinaire!
- *Kiba et Shikamaru me l'avaient dit... Elle est flippante, ma mère.*
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
MariloupMariloup   30 juin 2019
Naruto: Papa m'a dit que c'était l'homme au masque d'Akatsuki qui était derrière l'attaque de Kyûbi il y a 16 ans. Pourtant, le démon était censé déjà être en ta possession à cette époque?
Kushina: Ton père ne t'a pas donné tous les détails apparemment. Mais c'est normal... je suppose qu'il m'a laissé le soin de t'expliquer tout ça. Après tout, c'est surtout mon chakra que Minato a inséré... il ne devait pas avoir beaucoup de temps. Tu as raison! C'est bien l'homme au masque qui tirait les ficelles. Et quelques instants avant le déchainement, je gardais encore Kyûbi en mon sein.
Naruto: Je ne comprends pas!
Kushina: J'ignore pourquoi mais l'homme au masque savait.
Naruto: Quoi donc?
Kushina: Il savait que les sceaux apposés aux réceptacles faiblissaient en une seule occasion. C'est le moment qu'il a choisi pour frapper.
Naruto: Un seul moment où les sceaux faiblissaient?! De quoi parles-tu?!
Kushina: Quand une femme met au monde un enfant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
KahlanAmnellKahlanAmnell   02 mai 2014
Ne fais pas cette tête-là...je suis heureuse... Tu m'as donné tant d'amour... Et puis... Aujourd'hui, c'est notre petit bout de chou qu'on doit célébrer. Si j'avais pu vivre plus longtemps à tes côtés et aux côtés de Naruto, je sais que je n'aurais eu que du bonheur. Si je dois avoir un seul regret, c'est de ne pas voir Naruto grandir.
Commenter  J’apprécie          10
MariloupMariloup   30 juin 2019
Minato: Kushina...
Kushina: Je vais reprendre Kyûbi en moi et mourir. Comme ça, on ne le reverra pas de sitôt. C'est le seul moyen de vous sauver, tous les deux, avec le peu de chakra qui me reste. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, Minato.
Minato: Qu'est-ce que tu racontes, Kushina?! Tu as fait de moi le 4e Hokage! Tu as fait de moi ton époux! Et le père de cet enfant! C'est moi qui te doit tout!
Kushina: Ne fais pas cette tête-là... je suis heureuse... tu m'as donné tant d'amour et puis... aujourd'hui, c'est notre petit bout de chou qu'on doit célébrer.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
YosheeYoshee   03 octobre 2011
J'ai tellement de questions à te poser, tu sais Maman?
Commenter  J’apprécie          60
Lire un extrait
Videos de Masashi Kishimoto (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Retrouvez chaque semaine le nouveau chapitre de samurai 8 sur : http://samurai8.kana.fr/ Découvrez le nouveau trailer japonais, sous titré, de la nouvelle oeuvre de Masashi Kishimoto.
autres livres classés : ninjasVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Naruto

Quelle technique donne à Naruto le plus de mal?

sexy méta
dédoublement
invocation
Les mille oiseau

9 questions
196 lecteurs ont répondu
Thème : Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki de Masashi KishimotoCréer un quiz sur ce livre
.. ..