Éditeur : Marabout (24/08/2011)

Voici un petit livre de loisirs créatifs japonais qui propose plus de 30 projets simples et rapides à faire autour de cette célèbre petite poupée japonaise.
Les kokeshis sont des poupées japonaises traditionnelles en bois, se présentant avec une tête arrondie, une épaisse chevelure noire coupée au carré et un corps fin et cylindrique. Il s'agit d'un cadeau traditionnel pour déclarer son amour.

Adeline Klam et Emilie Guelpa nous proposent de fab... >Voir plus

kuroineko
  15 janvier 2017
Jouet traditionnel japonais, la kokeshi est devenue très à la mode parmi les petites filles et jeunes adolescentes.
Ce sympathique ouvrage propose de visiter le thème de la kokeshi à travers diverses techniques. Couture, feutrine, point de croix, etc, les modèles se suivent et ne se ressemblent pas.
Si les explications peuvent parfois paraître un peu sommaires, il n'y a cependant pas de grande difficulté à les confectionner. Plus ou moins grandes, les textures se mêlent avec bonheur. A chacune ensuite de laisser libre court à son imagination pour toutes les variantes possibles.
L'ouvrage se révèle très agréable à feuilleter grâce à ses nombreuses photographies couleurs. Un plaisir des yeux avant celui des mains (et de la destinataire du cadeau, bien évidemment! ).
Liliz
  13 avril 2015
Un livre qui m'a permis de réaliser de jolies créations japonaises : un cadre, des collages, que j'ai offert à une petite fille dans le cadre d'un swap autour du Japon. de plus, j'adore vraiment ces petites poupées qui symbolisent bonheur et prospérité, signes d'amour et d'amitié.
Les photographies sont magnifiques, les couleurs envoûtantes, bref un très beau documentaire que je conseille à tous les amoureux du Japon et de loisirs créatifs.
nekomusume
  14 août 2012
Un livre de création consacré aux désormais célèbres poupées japonaises.
Beaucoup d'illustrations, des explications un peu sommaires mais comme les réalisations sont assez simples, ce n'est pas très grave. Ma fille est fan, je sens qu'il va falloir que je prenne un peu de temps pour en faire...
Cecile33
  13 octobre 2013
Superbe
Cecile33
  13 octobre 2013
Superbe
LilizLiliz   11 avril 2015
Kokeshi

Terme qui désigne des petites poupées en bois au corps cylindrique surmonté d'une grosse tête ronde figurant des petites filles, lesquelles ont vu le jour il y a cent cinquante ans dans le nord de la plus grande île du Japon, Honshu. Les premières kokeshi sont réalisées par des artisans, qui font sécher jusqu'à cinq ans le bois nécessaire à leur fabrication avant de pouvoir les sculpter.

D'abord destinées aux enfants, ces petites poupées sont maintenant offertes en gage d'amitié ou d'amour.