Milan (08/01/2014)
4.37/5   15 notes
Annabelle trouve un jour une boite remplie de fil multicolore. Cette boîte de fil paraît tout à fait banale. Mais en réalité elle est très spéciale.
Que lire après Extra-douxVoir plus
Un petit livre d'une douceur incroyable, j'ai pris plaisir à le découvrir, à le faire découvrir à mes petits aussi. Un petit conte mignon, qui prône la gentillesse et la douceur. Les illustrations sont superbement réalisées, agréables à regarder et apaisantes. Je le conseille aux petits comme aux grands en esperant que vous prendrez autant de plaisir que moi
Paysage triste d'hiver mais heureusement Annabelle va découvrir une boîte et dans cette dernière se trouve du fil inépuisable. Grâce à ces fils multicolores elle va pouvoir recouvrir tout son monde de couleurs. Elle confectionne certes des habits pour ses proches mais elle embellit aussi son environnement grâce à cette laine : nichoir d'oiseau, boîte aux lettres : la ville est magnifique. Jusqu'au jour ou un archiduc veut lui prendre sa boîte. La générosité et le partage sont capitaux dans cet album tendre. Mac Barnett et Jon Klassen ont reçu pour « Extra-doux » de nombreux prix depuis sa sortie aux Etats-Unis en 2012 .
Une petite fille trouve une boîte de fil de laine et se met à tricoter des pulls à tous les habitants de son village, et même à son chien. Elle transforme sa petite ville terne et triste en une charmante cité colorée et devient célèbre. Mais un jour, un archiduc jaloux lui vole sa boîte de fil de laine magique.
Une histoire aux allures de conte, superbement illustrée par Jon Klassen (dont je suis fan), qui nous parle tout simplement du bonheur. Un très bel album !
Oh, que j'aime cet album ! J'adore la fantaisie et l'humour de l'univers du duo Barnett/Klassen qui est ici à son plus haut niveau. Les illustrations sont magnifiques et pleines de petits détails amusants. le texte synthétique, narre avec brio une histoire farfelue mais porteuse d'un message important.
Une vraie pépite !
Histoire féerique qui a beaucoup plu aux enfants. de plus les illustrations sont très agréables a regarder.

Par un après-midi glacial, dans une petite ville glaciale, toute blanchie par la neige et noircie par la suie des cheminées, Annabelle trouva une boîte remplie de fil multicolore.