Jouvence (23/06/2020)
4.38/5   4 notes
Matins ordinaires, matins fatigués, matins grognons... Grâce à la sophro, cela ne sera plus qu’un lointain souvenir !
Pour démarrer la journée du bon pied, éveillez votre conscience et soyez plus à l’écoute des signaux envoyés par votre corps, vos émotions, et votre environnement. Vous découvrirez la richesse de la sophrologie à travers des principes de base et des pratiques variées : techniques respiratoires, relaxations dynamiques, visualisations positives.... >Voir plus
Que lire après Sophro du matin : Partir à la découverte de l'intelligence du corpsVoir plus
Je trouve cet ouvrage assez bien fait pour une initiation à la sophrologie. Il conseille, accompagne dans la réalisation de la pratique et permet d'analyser sa pratique.
Les quelques flashcodes sont un plus dans l'accompagnement.
Je conseille vivement ce manuel de la Sophro du matin aux personnes qui souhaitent se familiariser avec la pratique à leur rythme. J'ai mis des post-it partout dans le livre et j'ai commencé à pratiquer à mon rythme.
Merci à Christine Klein & Claudine Jassey de permettre à chacun de découvrir la pratique de la sophrologie avec ce petit manuel.
Merci aux équipes de Babelio de m'avoir sélectionnée daans le cadre des Masses Critiques.
Je continue dans les "petites bulles" des Éditions Jouvence.
Parce que mon été a particulièrement bien commencé grâce à ces petits guides faciles à lire et à mettre en pratique pour des routines du matin efficaces et motivantes.

Carpe diem du matin de Cindy Chapelle & Healthy routine du matin de Marie Gabrielle Domizi et Eva Bertrand constituaient ma base, aujourd'hui je continue sur cette lancée pour terminer l'été en beauté avec Sophro du matin de Christine Klein et Claudine Jassey.

Le matin, j'ai le temps (je suis matinale) mais à vrai dire les routines ne prenant que 5 à 15 minutes maximum, vous pourrez facilement les intégrer à votre propre emploi du temps.

J'avais déjà eu l'occasion d'expérimenter la sophrologie, donc c'est une technique thérapeutique que je connaissais déjà un peu, malgré tout j'en apprends davantage à chaque nouvelle pratique.

J'ai vraiment besoin de canaliser et ne pas disperser mon énergie inutilement, de m'occuper plus de moi (c'est un de mes objectifs alors ces petits guides me sont précieux, je commence d'ailleurs à en avoir une belle collection à la maison dans laquelle je pioche selon mes envies du moment).

La sophrologie fonctionne par étapes, il est donc important de travailler ses exercices au fil des jours pour éprouver un changement significatif.

C'est une véritable hygiène de vie qu'il serait dommage de ne pas découvrir, (si ce n'est pas encore le cas) qui comprend notamment : des techniques respiratoires, de la relaxation dynamique, de la visualisation positive…

Puis ensuite toutes ces techniques sont transposables au moment où vous en ressentirez le plus besoin (coup de fatigue ou d'anxiété par exemple).

Le petit plus : des QR codes qui donnent accès à de véritables enregistrements pour soutenir la pratique.

Il vous faudra 3 semaines pour en faire le tour et "avoir le smile" dès le matin !

Avouez que c'est un programme plutôt inspirant !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
D'abord, merci aux éditions jouvence et à Babelio qui m'ont donné l'opportunité de gagner ce titre lors d'une dernière opération masse critique.

Cet ouvrage didactique est un petit manuel d'exercices pratiques accompagnés de quelques points de théorie au sujet de la sophrologie.

Il permet de faire un bilan quotidien des bienfaits liés à la pratique des différentes postures de sophrologie.

Comme j'en ai commencé des séances, le livre m'a permis d'en apprendre un peu plus.

Quant à la pratique, j'en ressens les effets positifs.
Je souhaite tout d'abord remercier les éditions jouvence et Babelio pour l'envoi de ce livre.

Cet ouvrage est un manuel pratique pour commencer la sophrologie. On y retrouve quelques exercices pratiques ainsi que des informations sur la sophrologie. Cela nous ouvre à la découverte de cette pratique.

Ce livre m'a permis de découvrir et de débuter la sophrologie sereinement. A l'heure actuelle je ressens déjà les effets positifs et je compte continuer la pratique pour mon bien-être.

Nos pensées sont constamment en train de voyager entre le passé et le futur. Seul notre corps est toujours au présent: lorsque je le ressens, c'est en ce moment !
Le principe d’action positive part du postulat que le positif (comme nous le constatons bien sur le négatif) est contagieux : il s’agit d’enclencher un cercle vertueux. Oui, mais comment ? En transformant les sensations et faits positifs, parfois fugaces, en véritables expériences intégrées durablement.(...)