Le clan Bennett tome 4 sur 4

Christine Gauzy-Svahn (Traducteur)
EAN : 978B089KVDXD2
MxM Bookmark (14/10/2020)
4.72/5   74 notes
Dans les ruines de Caswell, Carter Bennett a découvert la vérité.

Une vérité qu’il avait sous les yeux depuis le début.
Une vérité qui a disparu en emportant avec elle toutes les réponses à ses questions.

Désespéré, Carter prend la route, abandonnant sa famille et la sécurité de la meute, pour retrouver un homme qu’il ne connaît presque pas. Là réside le danger : les loups sont des animaux de meute, et plus Carter reste seul, plu... >Voir plus
Que lire après Le clan Bennett, tome 4 : Le chant des BennettVoir plus

4.19★ (387)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

J'ai enfin terminé The Green Creek Series. 🥺
En mars 2020, je découvrais T.J Klune et son roman Wolfsong. Je me rappelle encore comment j'avais littéralement vécu ce premier tome. J'avais été complètement et émotionnellement investie par cet univers mais surtout par ces personnages dont les sentiments prennent vie grâce à la magnifique plume de l'auteur.
Ont suivi Ravensong puis Heartsong.
Chaque tome est la voix d'un personnage, il y a eu Ox, Gordo, puis Robbie et maintenant Carter.
Chacunes de ces histoires explorent leurs démons, mais l'ingéniosité de l'auteur est d'arriver à mêler à la fois le développement du personnage et le développement de l'intrigue.
A travers eux, nous suivons cette famille, ce pack qui subit et subit encore mais qui arrive toujours à se relever.
Carter était ce personnage solaire dans les tomes précédents mais qui doit faire face à une perte et qui part en quête. Tout le long, l'amour fraternel est central. "Brothersong" porte très bien son nom. le relation Kelly-Carter mais aussi Kelly-Carter-Joe n'a jamais été aussi mise en avant que dans ce tome. Mais pas seulement, car le pack est une famille peut importe que les liens soient filiaux ou non.
A travers le regard de Carter, certains événements passés sont remis en perspective. Carter en tant qu'aîné a été probablement le plus impliqué, et le plus exposé dans les tragédies qui ont bouleversé la meute. Il a vu, il a observé et il porte sur ses épaules tous ces événements. le choix de le prendre comme dernier point de vue prend tout son sens.
C'est un tome de conclusion qui prend son temps afin que le pack retrace son passé, vive son présent et questionne l'après. Un pack qui reste lié malgré l'adversité, malgré la menace qui plane avant la bataille finale.
The Green Creek Series c'est le pack. Et si vous lisez/quand vous lirez ce roman, vous comprendrez ce que je veux dire en disant que c'est le pack.
Ce dernier tome conclut la série de la meilleure manière qui soit, par la tradition.
A tous ces personnages qui m'ont suivi et qui m'ont fait vibrer : Au revoir et à bientôt car il est sûr et certain que je relirai cette série.
packpackpack

May their songs always be heard

Il y a souvent des questions où on demande notre livre préféré, notre auteur préféré, notre série préférée et je n'arrive jamais à répondre car je ne pense pas avoir un livre, un.e auteurice, une série que je trouve ultimement meilleure par rapport à d'autres. Pas que je n'aime rien au contraire j'aime beaucoup de choses. Je n'ai pas un livre préféré mais j'ai beaucoup de livres coup de coeur. Je n'ai pas un.e auteurice préféré.e mais j'en aime clairement plus que d'autres. Pour ma série préférée, je pense que the Green Creek Series, a réussi. C'est elle. C'est ce pack, ces personnages, cet univers, ces émotions. Elle a décroché le graal de série préférée.
Carter part seul à la recherche de Gavin, le loup du Canada, qui s'était sacrifié pour le protéger en partant avec son père, Robert Livingstone, le mage fou, maintenant devenu un Alfa monstrueux. Les mois passent alors qu'il suit la piste, et séparé de sa meute Carter perd petit à petit la raison, seulement soutenu par son ancre l'empêchant de devenir totalement un Oméga sauvage. Mais au bout du chemin il y a Gavin, il leur reste à accepter leur lien et à rejoindre la meute, malgré le terrible Robert Livingstone …

Dans la première partie nous partageons les pensées décousues de Carter, qui perd de plus en plus l'esprit, ses souvenirs depuis l'enfance se mélangent avec des hallucinations où il tient des conversations émouvantes avec Kelly, son frère et son ancre, seule chose pouvant le soutenir alors qu'il a coupé les liens le connectant avec la meute afin que les loups ne puissent le suivre et se mettre en danger. On se fait progressivement au mode narratif évoquant sa dérive et nous rappelant les tomes antérieurs. Ce n'est qu'à partir du moment où Carter retrouve Gavin et son père malfaisant que l'action reprend vraiment, mais ce dernier tome est très introspectif et imprégné de mysticisme, insistant sur les émotions, les relations touchantes entre les membres de la meute et leurs liens qui se renforcent, même si l'humour de T.J. Klune reste toujours sous-jacent, surgissant aux moments les plus inattendus afin d'alléger l'ambiance.
Tous ceux qui ont apprécié les tomes précédents devrait tout autant prendre plaisir à cette quête sur les chemins secrets où nous seront révélés bien des tenants et aboutissants laissés en jachère antérieurement, et où la "magie mystique lunaire" est bien présente.

Encore une fois TJ Klune nous livre un excellent livre, dans une écriture fluide qui incite à s'immerger dans cette ambiance particulière et à lire les quelques centaines de pages d'une traite. de l'action mélangée à de la romance sans mièvrerie et enrobée de l'humour décalé propre à Klune, ceux qui ont apprécié les tomes précédents devraient savourer cette clôture de la série …

PS : J'ai acheté ce livre en e-book, n'ayant pas envie d'attendre un temps indéterminé la parution papier, version papier que j'aurais pourtant achetée si l'éditeur offrait le numérique lorsqu'on pré-commande le broché.

PS2 : Un bon point, cette fois MxM n'a pas divisé le livre en deux tomes, il a "juste" augmenté le prix de deux €uros.
La magie de MxM : transformer un livre de 522 pages dans sa version originale en un volume de 812 pages en français …
Coucou à vous tous !

Je tenais à faire un post sur cette saga qui est vraiment très riche en émotions.

Elle mérite vraiment les bons retours que j'ai pu entendre et voir malgré le fait que plus on avance dans les tomes et plus je trouvais les tomes trop longs.

Merci aux éditions Bookmark d'avoir publié cette saga car je serais passée à côté d'une pépite.
Oui j'ai senti des longueurs durant les tome 3 et 4 mais ça n'enlève en rien à la beauté de la plume de T.J. KLUNE, des personnages hauts en couleur, des intrigues intéressantes, du panel d'émotions ressenties durant ma lecture de la saga ...

Vraiment, cette saga mérite qu'on s'y intéresse et même que l'on plonge au moins dans le tome 1.

On peut suivre dans ce tome 1 mais aussi dans les tomes suivants Ox qui est un garçon particulier et qui est abandonné lâchement par son père qui n'a jamais su aimé Ox à sa juste valeur contrairement à sa mère qui est une dame tellement géniale !
Ox se sent obligé d'avoir un travail pour que lui et sa mère sortent la tête de l'eau et va donc reprendre le poste de son père dans un garage automobile. Ce merveilleux garage est tenu par Gordo, un homme merveilleux qui va être le père dont Ox a besoin. Dans ce garage, Ox trouvera une merveilleuse famille.
Cependant, près de chez lui va réemmenager la famille Bennett et là, Ox va découvrir un monde qu'il n'aurait jamais imaginé mais aussi l'amour.

Alors attention, cette saga, même s'il y a des moments où j'ai explosé de rire, a quand même un bon côté sombre, mélancolique, ... mais je me suis tellement attachée aux personnages de cette saga que j'ai réussi à passer outre.

Franchement, si vous avez l'occasion de vous procurer cette saga, je vous recommande de foncer comme moi.

Si quelqu'un a déjà lu cette saga mais aussi d'autres romans de l'auteur, qu'est-ce que vous me recommandez de lire après le clan Bennett ?

J'espère sincèrement que vous avez de très bons moments de lecture ! 😘
Le tome précédent nous avait laissé sur d'intenses émotions. Carter avait quitté la meute pour aller chercher Gavin.
Nous retrouvons donc Carter suivant la piste de Gavin, luttant contre l'omega en lui qui essaie de refaire surface. Pour ne pas sombrer dans la folie, il s'imagine que Kelly est à ses côtés et entretient le dialogue avec lui. Ce « non-Kelly » lui permet de surmonter sa solitude et sa tristesse.
Ses retrouvailles avec Gavin ne se passent pas tout à fait comme il l'avait imaginé. Gavin ne souhaite pas sa présence mais Carter tient tête. Pas question de l'abandonner !
La relation entre Carter et Gavin est touchante, pleine de tendresse. Carter prend conscience petit à petit de la nature des sentiments qu'il éprouve envers Gavin. Il lui en a fallu du temps pour accepter l'évidence. de son côté, Gavin apprend à se comporter comme un humain, ce qui entraîne d'ailleurs quelques scènes assez drôles.
Une dernière fois, le clan Bennett, avec ses loups et ses humains, devra affronter Livingstone, devenu une bête monstrueuse, avide de sang et de pouvoir.
Ce tome est également celui des souvenirs, des secrets bien gardés et des révélations. Celui de la culpabilité et du pardon, de la remise en question, du poids du nom à porter.
Je referme déjà ce livre avec une pointe de nostalgie, comme c'était « épique et génial » ! J'ai été submergée par les sentiments durant toute la saga, et conquise par la plume de TJ. Klune.
Même si ma préférence se porte sur le 1er tome, cette saga a été un coup de coeur !
Le clan Bennett, tome 4 le chant des Bennett écrit par TJ Klune et publié en France par les éditions Bookmark .

⚠️ Tout ce qui est dit ici n'est que mon avis personnel et n'engage que moi.⚠️

⚠️ Spoil ⚠️

🗺️ On commence le livre avec Carter qui est sur la route, mais dès le premier tiers, on retourne à Green Creek.

👥 Pour ce dernier tome, c'est la relation Carter/Gavin
➡ Carter qui est le personnage que l'on suit sur ce roman. Il est perdu le pauvre et il fait des choix pourris du coup. Carter est le personnage type du grand frère qui finalement a plus besoin des autres qu'il ne le voudrait. C'est un foutu martyre.
➡ Gavin est un autre genre de martyre, le genre qui s'est sacrifié sans se rendre compte qu'il pouvait demander de l'aide. Quand Carter vient pour lui, il refuse son aide, au départ, finalement, c'est la force de la meute qui le fait changer d'avis. On est sur un personnage qui n'a pas eu beaucoup de chances, mais qui ne se laisse pas abattre.

🖊️ Ce dernier tome est écrit pour être épique et conclusif. Pourtant, il n'est pas trop rapide, le début commence doucement, jusqu'au dernier quart du livre ou là, ça s'accélère en même temps que l'action.

❤️ Un dernier tome qui conclue bien la saga, avant de relire le tome 3, c'était peut-être mon préféré, je l'aime beaucoup, mais en même temps, c'est celui où l'on doit quitter les personnages, c'est dur.

Puis, d’au-dessus de moi, un murmure.

— Tu es… tu es réel ?

J’ouvris les yeux.

Un homme se tenait là.

Ses cheveux noirs pendaient autour de son visage, ses yeux noirs plissés. Il était nu, la peau pâle. Il me regardait d’un air renfrogné, les épaules voûtées, les poils du loup du Canada se rétractant alors qu’il se retransformait en humain. Il avait l’air plus jeune que dans mon souvenir, durant les brefs instants que je l’avais vu à Caswell. Il aurait pu avoir mon âge.

— Espèce d’idiot, grogna-t-il, sa voix grave et rauque. Je te l’ai dit. De te tenir éloigné. De rentrer chez toi. Et je soufflai :

— Gavin.

Quelque chose traversa son visage, et c’était si foutrement bleu que mon cœur se brisa en deux. C’était de la peur et de l’envie, de la colère et de l’inquiétude se mélangeant toutes ensemble dans une tempête compliquée.
As Tanner reached across the table to hand me the basket of bread, his shirt pulled away from his neck, and I saw the bumpy ridge of a scar on his shoulder.

I gaped at him.

He frowned as everyone quieted.

"What?" he asked. "Is something wrong with the bread?"

"You have a mate?" I demanded.

"Oh." He set the basket on the table. "Uh. Yes? Sort of."

"Who is she? Why isn't she here?" I didn't know how I felt about that. It was honestly none of my goddamn business, but it was strange to know a person that I didn't know who was so tied into the pack existed in the world.

"Oh boy," Jessie said. "This is going to be hysterical." She sat back in her chair, eyes alight. "Tanner, would you like to tell Carter who your sort of mate is?"

He scratched the back of his neck. For reasons I couldn't understand, Chris's face was in his hands. "Yeah. Uh. So. It's no big deal, so when I tell you, you can't try and make it one."

That didn't sound good. "Why would I—"

Chris dropped his hands and sighed. "It's me." And then he pulled the collar of his own shirt from his neck. There, on his shoulder, was a matching bite.

"What?"

Jessie cackled as Dominique sighed.

Tanner shrugged. "It's... platonic? Like, we're not fucking or anything. But we trust each other. We love each other. And I wanted to have that connection with someone. It's... being a wolf is great, you know? I probably would have ended up taking the bite at some point if Robbie hadn't gone crazy and tried to kill me."

"Too soon," Robbie muttered.

Tanner snorted. "But ever since I was turned, there was always this little part of me that wanted something more. And being aromantic made that harder." He glanced at Chris, his expression softening. "There's no one I trust more. I know he'll have my back no matter what. And I've got his. We're in tune with each other. It made sense for us."
Elle tendit sa main.

— Reniflez ça.

— Non.

Elle haussa les épaules.

— D’accord.

De sa main libre, elle remit les os dans la tasse. Puis elle fit tomber la poudre à l’intérieur.

— Vous n’aviez vraiment pas besoin de le faire. Je voulais juste voir si vous le feriez. Ça aurait probablement été une mauvaise idée. Ça aurait même pu vous tuer.

Elle ricana.

— Vous le connaissez ? demandai-je.

Son sourire disparut.

— Non. Mais je n’en ai pas besoin. Je le connais à travers vous. On lit en vous comme dans un livre ouvert, Carter. Vous pensez porter une armure pour le cacher, mais ceux qui vous connaissent voient au travers.

Je frissonnai.

— Je ne vous ai jamais donné mon nom.

Elle lança à nouveau les os. Ils étaient enrobés de poudre noire. Contre tout bon sens, je fis un pas vers elle tandis qu’elle les observait.

— Hmm. C’est bizarre.
— Je sais que vous êtes en colère contre moi, repris-je. Je sais que vous ne comprenez pas. Je sais même qu’une partie de vous me déteste probablement. Mais je pensais faire ce qu’il fallait. Je pensais pouvoir vous protéger. Vous… Les merdes se sont abattues. Sur nous tous. Et tout ce que je voulais faire, c’était empêcher que ça arrive à nouveau. Tu aurais pu avoir Ox. Tu aurais pu avoir Robbie. Vous auriez pu avoir votre meute. Je suis votre grand frère. C’est mon boulot de m’assurer que rien ne vous arrive.

— Et toi ? demanda Joe. Qui est censé prendre soin de toi ?

— Je… je ne…

— Parce que ce sont des conneries, continua-t-il. Sans t’offenser… Tu sais quoi ? Oublie ça. Offense-toi, parce que tu n’es qu’un crétin, Carter.
I was curious about what my brothers had left for me. After making sure Gavin was okay in the kitchen with Mom, I took the stairs two at a time, heart thudding in my chest. I hoped it wasn't anything big. It would feel too much like they thought they weren't coming back. I hated it.

I shouldn't have worried.

In fact, when I saw what it was, I hoped they'd never come back.

Those fucking assholes.

A flat square sat on my bed, wrapped in shiny paper with Christmas trees on it. It was heavier than I expected when I picked it up. It was either a framed photograph or a—

A book.

It was a book wrapped in tissue paper.

I pulled it out.

A sticky note stuck to the top of the tissue paper. It said, Hope this helps! It's from the seventies (??), but it's pretty much on point. Ignore the hair. Study hard! (Really hard) Love, Kelly + Joe.

I smiled, confused Ignore the hair? What the hell were they talking about?

That smile faded as I set the tissue paper aside.

There, on the cover, were five words that I never wanted to see again for as long as I lived.

The Joy of Gay Sex.