AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Ludovic Gorges (Traducteur)
ISBN : 284946368X
Éditeur : Soleil (15/06/2006)

Note moyenne : 3.27/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Premier livre de La Trilogie du Puits solaire', "La Chasse au dragon" raconte l'histoire de Kalec, Anveena, Tyri et Jorad qui sont à la recherche de la vérité à propos du Puit Solaire, une source de pouvoir que l'on croyait détruite par les Morts-Vivants. Le groupe devra cependant se méfier du nain Harkyn Grymstone et de ses chasseurs de dragons, ainsi que de Dar'Khan un Elfe renégat...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tatooa
  02 mai 2018
Bien qu'ayant participé au "test" de la toute première version de wow (et y jouant depuis, épisodiquement), j'avoue que l'histoire des mondes de ce jeu m'était quasi inconnue, vu que j'ai pas creusé très loin dans le domaine et que je n'ai aucun souvenir de mes premiers pas dans tout ça...
Comme je n'ai pas lu les livres la concernant, j'ai sans doute quelques lacunes, mais le résumé au début du manga (qui se lit dans le sens européen, ô surprise, lol !) est suffisamment clair (quoi que complexe), pour qu'on sache à peu près où on en est au début de celui-ci.
L'histoire est plutôt simple, par contre, puisque tout le monde court après "le puits solaire", comme le titre l'indique, mais qu'ici on assiste à la formation de la "compagnie" qui va faire la quête ! Bref, du grand classique JdR ! Les personnages sont caricaturaux, (le nain chasseur de dragon, notamment, lol, il en est comique), mais en fait ce n'est pas choquant, dans cet univers. C'est juste que c'est ultra-léger pour faire tout un tome là-dessus.
Le gros plus, de mon point de vue, ce sont des dessins absolument magnifiques, certes classiques pour un manga, très soignés, très détaillés, un très grand plaisir des yeux, des miens, en tous les cas, et comme ça se laisse lire tout seul, bah j'ai même ajouté une demi-étoile, voilà... :)
J'ai la trilogie (achetée pas cher d'occasion, en fait), je m'en vais lire la suite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
odin062
  22 décembre 2016
« Warcraft : le puits solaire » se divise en trois tômes se déroulant à la suite des incidents concernant le Roi Arthas. Il est donc préférable de lire le bouquin sur Arthas, voire la trilogie de la Guerre des Anciens et les bouquins sur la première et seconde guerrre avant de lire cette série de manga (voir ma liste sur warcraft). Cependant, un prologue court, clair et efficace est présent au début du premier tome, dévoilant fortement l'intrigue de Warcraft pour les neophytes !
Dans cette saga, nous retrouvons un dragon bleu, descendant de Malygos donc, croisant la route de méchants mercenaires et de gentils hommes. L'histoire nous amènera jusqu'à Moulin de Tarren, petite bourgade rapidement rattrapée par le Fléau.
Autant dire que pour le moment, rien de nouveau. L'intrigue n'est pas extraordinaire et j'attends la suite pour juger. J'ai beaucoup de mal avec le dessin manga. Je trouve qu'il ne colle pas à l'univers mais on ne boude pas l'occasion de retourner en Azeroth ! A voir la suite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
autres livres classés : boule de cristalVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
839 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre