Jean-Baptiste Bernet (Traducteur)
ISBN : 2811204245
Éditeur : Milady (22/10/2010)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 29 notes)

Wistala, la soeur du dragon cuivré empereur du monde d'En-Haut, est désormais à la tête des Dames du Feu, de féroces guerrières chargées de protéger les hominidés d'Hypate et s'oppose ainsi à ses deux frères. Mais l'empire est déchiré par la guerre, la cupidité et les trahisons, et Wistala devra bientôt choisir son camp.

Acerola13
  24 avril 2012
Cinquième tome de l'âge du feu, "La Domination du dragon" est plus courte que ses prédécesseurs, et se lit donc plus vite...On peut trouver le récit rapide, mais je trouve pour ma part que l'auteur a réussi à palier aux nombreuses longueurs des quatre premiers volumes.
Un bon point pour commencer donc.
On retrouve une fois de plus Wistala, AuRon et RuGaard, chacun avec en tête leurs objectifs précis en ce qui concerne leurs vies et leurs visions du monde en plein changement. Leurs relations sont de plus en plus rapprochées, et les querelles de leurs naissances toujours vives.
L'histoire n'est pas désintéressante, même si elle ne se démarque pas vraiment de la série et suit la trame de cette dernière; je noterai tout de même une déception : les dragons, décrits premièrement comme de sauvages créatures par l'auteur, sont victime d'un anthropomorphisme toujours plus poussé...Dommage car le défi de séparer clairement les pensées et structure dragons des hommes se perd peu à peu.
Le livre reste agréable à lire, et comme déjà dit, se dévore vite. Côté style, on sent la traduction, les multiples coquilles plombent le roman...Un petit effort du côté de Milady pour une relecture précise ne serait pas de trop !
althea21
  09 avril 2016
J'ai tarder à lire ce tome 5, je ne sais pas trop pourquoi... du coup, en voyant que le tome 6 sort dans une dizaine de jours, je me suis dit que c'était l'occasion idéale !
Et honnêtement, j'ai été bluffée par le dénouement final de ce tome. On le voit venir oui, on sent que quelque chose va se passer : tout le livre nous y prépare! Mais quand arrive l'événement, on a du mal à y croire!
Cette série de livres avec des dragons comme personnages principaux est toujours aussi originale, bien que parfois perturbante puisque le lecteur voit et ressent tout au travers des sens des dragons, qui sont bien différents de nous.
On sent le décalage entre eux et nous mais ça ne nous empêche pas de nous accrocher à leur histoire et de la vivre à leurs côtés.
Retrouver les 3 frères et soeurs dragons, les voir évoluer ensemble, se découvrir, s'apprécier - ou non - est vraiment sympathique et agréable. Chacun a vécu sa vie, fondé une famille, trouver un fil conducteur à sa vie. Et leurs chemins se croisent et s'emmêlent le temps de quelques aventures.
J'ai hâte de voir la conclusion de cette série, de savoir comment le trio va bien pouvoir se sortir des ennuis où ils sont à la fin du tome 5! Encore quelques semaines de patience!
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
XSXS   12 février 2017
Savoir maîtriser ses émotions et sa langue est le fondement de la civilisation.
Acerola13Acerola13   24 avril 2012
- Bonjour AuRon, dit DharSii.
Est-ce là ta compagne et la mère de cette si calme dragonnelle ? Mes hommages.
Une guerre se prépare, et j'ai bien peur que nous soyons dans deux camps opposés.
Acerola13Acerola13   24 avril 2012
Cette douce nuit au-dessus de l'Océan intérieur semblait appartenir davantage à l'été qu'à l'automne. Les courants d'air marins près de la côte endormie tourbillonnaient, imprégnés, du parfum des eaux peu profondes du delta du sud. La chaleur qui s'élevait des eaux phosphorescentes peuplées de minuscules créatures caressait ses ailes et son ventre.