L'Âge du feu tome 5 sur 6

Jean-Baptiste Bernet (Traducteur)
EAN : 9782811204242
Milady (22/10/2010)
3.79/5   52 notes

Wistala, la soeur du dragon cuivré empereur du monde d'En-Haut, est désormais à la tête des Dames du Feu, de féroces guerrières chargées de protéger les hominidés d'Hypate et s'oppose ainsi à ses deux frères. Mais l'empire est déchiré par la guerre, la cupidité et les trahisons, et Wistala devra bientôt choisir son camp.

Que lire après L'Âge du feu, Tome 5 : La Domination du DragonVoir plus

Darkwood

Simon R. Green

3.80★ (569)

5 tomes

Cinquième tome de l'âge du feu, "La Domination du dragon" est plus courte que ses prédécesseurs, et se lit donc plus vite...On peut trouver le récit rapide, mais je trouve pour ma part que l'auteur a réussi à palier aux nombreuses longueurs des quatre premiers volumes.
Un bon point pour commencer donc.
On retrouve une fois de plus Wistala, AuRon et RuGaard, chacun avec en tête leurs objectifs précis en ce qui concerne leurs vies et leurs visions du monde en plein changement. Leurs relations sont de plus en plus rapprochées, et les querelles de leurs naissances toujours vives.
L'histoire n'est pas désintéressante, même si elle ne se démarque pas vraiment de la série et suit la trame de cette dernière; je noterai tout de même une déception : les dragons, décrits premièrement comme de sauvages créatures par l'auteur, sont victime d'un anthropomorphisme toujours plus poussé...Dommage car le défi de séparer clairement les pensées et structure dragons des hommes se perd peu à peu.

Le livre reste agréable à lire, et comme déjà dit, se dévore vite. Côté style, on sent la traduction, les multiples coquilles plombent le roman...Un petit effort du côté de Milady pour une relecture précise ne serait pas de trop !
Ce cinquième tome de cette héxalogie est plus court que les quatre premier. On y retrouve les trois frères et soeurs dans ce monde très compliqués entre guerres, complots, paix... Nos trois dragons ont des vues différentes quand au futur de cette nouvelle qui s'offrent à eux depuis l'unification des peuples en une grande alliance. Nous allons de rebondissements en rebondissements tout au long du roman. Une nouvelle fois, l'auteur réussi à ne pas nous lasser et à vouloir que l'on lise la suite sans attendre. Je reste très content du récit depuis le début.
La seul point négatif est qu'il y a de trop nombreuses coquilles qui gâchent un peu la fluidité du récit. Entre mots oubliés, mots en trop, erreurs dans les personnages, ça n'est pas très professionnel ! Milady ou du moins Bragelonne, devrait mieux relire les tomes qui son traduit...

Enfin, ça ne m'empêche pas de conseiller cette lecture !

Pour ma part je m'en vais lire le dernier tome.
J'ai tarder à lire ce tome 5, je ne sais pas trop pourquoi... du coup, en voyant que le tome 6 sort dans une dizaine de jours, je me suis dit que c'était l'occasion idéale !

Et honnêtement, j'ai été bluffée par le dénouement final de ce tome. On le voit venir oui, on sent que quelque chose va se passer : tout le livre nous y prépare! Mais quand arrive l'événement, on a du mal à y croire!

Cette série de livres avec des dragons comme personnages principaux est toujours aussi originale, bien que parfois perturbante puisque le lecteur voit et ressent tout au travers des sens des dragons, qui sont bien différents de nous.
On sent le décalage entre eux et nous mais ça ne nous empêche pas de nous accrocher à leur histoire et de la vivre à leurs côtés.

Retrouver les 3 frères et soeurs dragons, les voir évoluer ensemble, se découvrir, s'apprécier - ou non - est vraiment sympathique et agréable. Chacun a vécu sa vie, fondé une famille, trouver un fil conducteur à sa vie. Et leurs chemins se croisent et s'emmêlent le temps de quelques aventures.

J'ai hâte de voir la conclusion de cette série, de savoir comment le trio va bien pouvoir se sortir des ennuis où ils sont à la fin du tome 5! Encore quelques semaines de patience!
Lien : http://altheasbooks.blogspot..

Savoir maîtriser ses émotions et sa langue est le fondement de la civilisation.
- Bonjour AuRon, dit DharSii.
Est-ce là ta compagne et la mère de cette si calme dragonnelle ? Mes hommages.
Une guerre se prépare, et j'ai bien peur que nous soyons dans deux camps opposés.
Cette douce nuit au-dessus de l'Océan intérieur semblait appartenir davantage à l'été qu'à l'automne. Les courants d'air marins près de la côte endormie tourbillonnaient, imprégnés, du parfum des eaux peu profondes du delta du sud. La chaleur qui s'élevait des eaux phosphorescentes peuplées de minuscules créatures caressait ses ailes et son ventre.