Oskar Editions (30/08/2013)
3.12/5   4 notes
Othilie est une enfant solitaire qui se croit plus proche des animaux que des humains.

C'est aussi un garçon manqué. Alors qu'elle vient de quitter la ville pour la campagne, son parrain lui fait cadeau d'un chiot à condition que sa mère et que son beau-père l'acceptent.

Après moultes discussions, Othilie obtient leur accord. Hélas, l'arrivée du chiot en même temps que la naissance du petit frère va rapidement se révéler très compliqu... >Voir plus
Que lire après Un chien pour deuxVoir plus
La vie quotidienne d'une jeune fille assez solitaire plus en lien avec la nature que les humains.
Son parrain souhaite lui offrir un chien pour Noël, il faudra déjà convaincre sa mère.
Une histoire simple mais pas simpliste sur plusieurs thématiques de la vie quotidienne avec une famille recomposée, l'accueil d'un animal, la venue d'un petit frère et le côté solitaire...
J'ai beaucoup apprécié.
Voici un livre à lire avant d'adopter un animal à la maison. Lecture très agréable.

critiques presse (1)
Ricochet
21 janvier 2014
Kochka excelle dans ces portraits de famille où sans esquiver les tensions qui existent, elle pose sur chacun un regard bienveillant qui décrypte le réel. [...] Au plus près du quotidien, sans moralisme ni angélisme, son écriture offre aux lecteurs, un miroir où ils peuvent se regarder avec confiance.
Un, deux a toi de jouer !

Videos de Kochka (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Kochka
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose une sélection de romans destinés à la jeunesse.
- Monstres, Stéphane Servant & Nicolas Zouliamis, éditions Thierry Magnier, 15,80€ - Bonaventure et compagnie, Alex Cousseau & Charles Dutertre, éditions du Rouergue, 13€ - La maison des mots perdus, Kochka, Flammarion jeunesse, 13€