Magical Dance tome 1 sur 2
Nobi Nobi ! (21/02/2018)
2.33/5   3 notes
Rin est une jeune fille qui adore la danse et souhaite plus que tout participer au célèbre concours Dream Stage. Mais malgré tous ses efforts et son enthousiasme, elle semble encore loin du niveau qui lui permettrait peut-être un jour de réaliser son rêve.
Heureusement pour elle, s'il n'est pas toujours facile de suivre le rythme, elle peut compter sur la Fée Clochette et ses cartes magiques pour appeler Mickey et tous ses amis à la rescousse !
Que lire après Magical Dance, tome 1Voir plus
"Magical Dance" est un Shojo en deux tomes adapté d'un jeu vidéo dans lequel les héros Disney dansent avec nos héros (il faut lire les blabla de l'auteur pour connaître ce détail). On suit les pas de Rin, notre héroïne, qui a un jour trouvé des cartes magiques (et ça on ne l'apprend que vers la fin du manga, je me suis demandée tout du long d'où venaient ces cartes, si tout le monde en avait...) pour faire intervenir les héros Disney lorsqu'elle est en difficulté pour danser. Tout s'enchaîne très vite, et c'est ce qui m'a perdue... Ça et le fait que c'est un peu trop facile pour l'héroïne qui compte un peu trop sur ses cartes. Si une performance de danse commence très mal, il suffit que Mickey apparaisse et fasse sa petite danse pour que les gens soient heureux et donnent une super note à la danse. Pas très réaliste ^^' Et je ne sais toujours pas si les personnages Disney sont visibles des autres personnages...
La romance est du coup un peu bâclée et les personnages semblent creux puisqu'on ne se concentre quasi que sur la danse et les héros Disney.
Je préfère de loin "Princesse Kilala" de la même mangaka, qui fait aussi intervenir l'univers Disney, mais de façon mieux construite.
Un manga clairement destinée aux petites filles. Ce manga basé sur un jeu d'arcade japonais est très simple, on retrouve une héroïne fan de danse mais pas très douée et chaque fois qu'elle a un petit problème clochette apparait lui donne une carte avec un personnage de Disney qui à son tour apparait. C'est la même mangaka que princesse Kilala mais malheureusement ici elle est seule et ça se sent, où dans princesse Kilala il y avait une histoire qui se construisait ici il y a rien c'est juste un enchainement de tableau avec des personnages de Disney. Certes il est sûr que ce manga va sortir dans ma bibliothèque mais malheureusement ce n'est pas ça qui en fera un bon manga et c'est dommage car en prenant des codes de shonen il y avait moyen de faire un truc vraiment sympa. Présent : Mickey lilo et stich Tic et Tac Ariel et ses amis Cendrillon et marraine la fée.