Lone Wolf & Cub tome 20 sur 28
Panini France (27/02/2008)
4.92/5   6 notes
Agacés par les échecs répétés de Retsudo, le shogun décide de mettre lui-même un terme à la croisade vengeresse du loup solitaire. Il ordonne à Abe-no-Kaii, un maître empoisonneur, d'aider le Yagyu à se débarrasser du ronin Ogami Itto et de son fils Daigoro.

Un grand classique du manga par les créateurs japonais Kazuo Koike et Goseki Kojima.
Que lire après Lone Wolf & Cub, tome 20 : Une pincée de poisonVoir plus
Ce vingtième tome contient à nouveau cinq histoires :
1. Jour de chance
2. Oiseaux de nuit
3. La feuille malade
4. Abe-no-Kaii
5. Une pincée de poison

Tout comme le dix-huitième tome, celui-ci débute par une festivité (nommée «Le Jour de Chance») dont le Shogun profite à nouveau pour donner un nouvel ultimatum (dix jours) à Retsudo Yagyu pour mettre fin au conflit qui l'oppose à Ogami Itto et qui couvre son clan de honte. Après avoir mis ses «Guetteurs de feu» à disposition du clan Yagyu, le Shogun lui offre cette fois les services d'Abe-no-Kaii, le célèbre empoisonneur.

Ce dernier espère cependant également tirer son épingle du jeu et les cinq histoires de ce tome sont donc dédiées à un chassé-croisé entre Ogami Itto, Abe-no-Kaii et Retsudo Yagyu.

S'il est de plus en plus clair que Retsudo ne peut bientôt plus compter que sur lui-même et qu'Ogami Itto n'a plus vraiment d'endroits où se cacher maintenant qu'il a réussi à rejoindre la capitale, l'impitoyable Abe-no-Kaii semble avoir énormément d'influence à Edo et, à l'inverse des autres adversaires du loup solitaire, celui-ci ne tient pas compte du code d'honneur des bushi.

Videos de Kazuo Koike (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kazuo Koike
Spécial 42e Quai des Bulles 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de cœurs d’Aurélien et la librairie Momie à Saint-Malo. MOI, EDIN BJORNSSON d’ EDITH ; Éditeur. OXYMORE Collection : Noctambule Rain de Joe Hill et Zoé Thorogood chez Hi Comics Crying Freeman de Kazuo Koike et Ryōichi Ikegami chez Glenat 1,2,3 BD c’est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD, la librairie Sanzot et Krazy Kat/ Manga Kat et la planète dessin !