Bless You tome 3 sur 5
Akata (26/09/2019)
3.94/5   9 notes
Dans Bless you, Ayumo Komura mélange les genres pour revendiquer le droit à l'amour, quelle que soit sa forme. Un récit fantastique, humouristique et revendicatif, voilà un manga qui vous réserve bien des surprises !
Est-ce que Yashiro et Kagura sont la même personne ? Cette question obsède autant Rin que Kenta, et pour essayer d'y trouver une réponse, chacun agira à sa manière. Yashiro, de son côté, s'apprête à passer à l'acte avec celui qui n'était autrefoi... >Voir plus
Que lire après Bless you, tome 3Voir plus
Quel superbe tome ! L'autrice aura bien fait palpiter mon petit coeur. Nous savons désormais que Yashiro est vivant. Kenta sait ce qu'il doit faire qu'il veut qu'il se réveille mais son idée perturbe grandement Yashiro dans le corps de Kagura. Kenta doit donc trouver autre chose.

L'autrice fait le choix de mettre en avant le très beau personnage de Kenta dans ce tome comme l'annonçait la couverture et ce fut un vrai régal à lire. C'est quelqu'un d'extrêmement complexe dans sa façon de considérer ses sentiments et ceux des autres, ce que l'autrice a parfaitement su rendre malgré ses craintes en la matière. J'ai beaucoup aimé la lente compréhension qu'il en vient à avoir de ceux-ci et la démarche faite pour l'amener à ce point clé de sa vie. C'était particulièrement émouvant. Je ne m'attendais vraiment pas à ça en débutant ce titre.

En ce qui concerne les autres volets de l'histoire, j'ai trouvé Kagura/Yashiro très touchant(e) dans ses désirs et sentiments envers Kenta. Il veut être aimé pour lui-même et non parce qu'il porte le visage et le corps d'une femme. C'est compliqué mais raconté avec honnêteté. En parallèle, j'aime toujours autant le personnage de Rin, qui elle aussi, reste fidèle à ses sentiments, allant même jusqu'à rejeter une oeuvre alléchante qu'elle aurait accepté autrefois. Par contre, elle me fait un peu craindre pour la suite quand je vois son insistance aurprès de Kagura, mais l'autrice saura sûrement ne pas tomber dans ce piège.

Bless You continue donc à être une belle surprise. Je me sens remplie d'émotion. Les personnages m'ont beaucoup touchée et je n'ai qu'une envie, les prendre dans mes bras pour les consoler et leur dire que tout ira bien. L'autrice a atteint son but !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
The God plays favorite with him !"
Dans le troisième tome de "Bless you" aux éditions Akata, la mangaka a fait un choix audacieux qu'on comprend dès qu'on voit la couverture : faire reposer l'émotion sur le personnage jusqu'alors le moins attachant de la série. Kenta est en effet un dragueur invétéré, et dans les deux premiers tomes, il suscitait moins la sympathie que son meilleur ami Yashiro tombé amoureux de lui.
Oui, mais même si l'histoire paraît joyeusement foutraque, Komura Ayumi mène sa barque de main de maître et loin de prendre l'eau, l'intrigue connaît de nouveaux rebondissements tout en renforçant le capital sympathie de Kenta, mine de rien. Quant à savoir si c'est un boy's love, un yuri ou un shojo, les dieux eux-mêmes ont dû l'oublier en route. Mais une chose est sûre : c'est atypique, drôle et original.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
c'est un tome vraiment touchant et mignon.

critiques presse (1)
ActuaBD
13 décembre 2019
Le secret de Yashiro étant désormais éventé : Kenta et Rin doivent clarifier leurs sentiments. Une suite qui joue toujours brillamment d’humour et d’amour, transcendant les genres.
Aimer quelqu'un peu importe de quoi il a l'air, c'est bien joli sur le papier... mais dans la réalité, c'est loin d'être aussi simple que ça, non ?

Lire un extrait
Videos de Ayumi Komura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ayumi Komura
Nous venons d'annonce la publication de "Bless You", d'Ayumi Komura ! Comme l'idée vous a séduite, voici une vidéo "L'instant Promo" pour vous parler de ce shôjo manga à venir !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/
#InstantShôjo #ShôjoMangaMatters #BlessYou #AyumiKomura #Akata
Images de l'ampoule et du coquillage créées par freepik : https://fr.freepik.com/photos-vecteurs-libre/icone