AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Killing stalking tome 5 sur 6
EAN : 9782375062807
200 pages
Taïfu Comics (30/09/2022)
4.17/5   30 notes
Résumé :
Replongé dans de douloureux souvenirs, poussé à bout, Bum a commis l'irréparable. À moins que Sangwoo n'ait fait que donner à son prisonnier la possibilité d'assouvir des pulsions jusqu'ici refoulées ? Quoi qu'il en soit, ce dernier affirme ne rien ressentir... Ce qui n'est clairement pas du goût de Sangwoo.
Que lire après Killing Stalking, tome 5Voir plus
In these words, tome 1 par Neko

In these words

Kichiku Neko

4.47★ (684)

4 tomes

Sanctify, tome 1 par Godsstation

Sanctify

Godsstation

4.16★ (93)

3 tomes

Void par Zariya

Void

Ranmaru Zariya

3.71★ (63)

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce manga est frustrant. Chaque fois que je termine un tome j'ai besoin d'en savoir plus… et ce n'est pas possible puisque la suite n'est pas sortie ! Ce tome-ci a été lu bien trop vite à mon goût, c'était un véritable plaisir de retourner dans cette histoire. (D'ailleurs, étrangement, je n'ai eu aucun mal à replonger alors que j'ai lu le tome précédent il y a si longtemps.)

Le suspens ne cesse de grandir, on voit en parallèle la police qui tente de mener son enquête – surtout un agent – et de l'autre Sangwoo et Bum qui poursuivent leur objectif macabre… Il était assez étrange d'avoir envie que les deux groupes atteignent leur but… D'un côté, je veux que le policier comprenne le fin mot de l'histoire, arrête le bon coupable et montre à tout le monde qu'il a un sérieux problème et s'est bien fichu d'eux en se faisant passer pour quelqu'un de réglo. de l'autre, j'ai envie d'en voir plus sur les responsables, envie qu'ils soient suffisamment malins pour s'en sortir… Et je n'ai aucune certitude. Je pense que la série se terminera sur un ou deux morts sur les trois principaux (Sangwoo, Bum et le policier) mais je ne suis pas sûre de moi. Ce qui fait que j'ai encore plus envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          74
Killing Stalking est un manhwa yaoi/BL psychologique et violent. En bref, tout à fait ce que j'adore. Les graphiques ne correspondent pas à mes critères artistiques de base, mais je me suis laissée séduire en quelques pages.
La psychologie des personnages est très approfondie, on est clairement sur des caractères tourmentés, déments, et le syndrome de Stockholm/tueur en série est très bien traité tout au long de l'intrigue.
Je regrette le manque de régularité dans l'histoire. Par exemple l' épisode de la fête foraine à bien failli me faire refermer le livre, j'ai bien cru que l'histoire allait tourner en mayonnaise, virer au ridicule comme souvent dans le genre yaoi d'ailleurs. On passe de la violence extrême, au sang, au gore, et puis tout d'un coup, bing, une barbe à papa, un bisounours. Peu crédible.
La fin m'a également laissée sur ma faim. Je déteste les épilogues qui n'en sont pas, à la sensibilité ou à l'imagination du lecteur comme on dit.
Mais globalement je valide.
Commenter  J’apprécie          20
Une saison 2 qui commence fort avec ce 1er tome très éprouvant. Sangwoo est toujours aussi effroyable de manipulation face un Bum fragilisé par son geste. Je suis à chaque fois surprise de la qualité du développement psychologique des personnages qui fonctionne toujours.

J'ai apprécié cette avancée dans l'intrigue qui continue dans l'horreur malsaine que les héros s'enfoncent toujours plus. L'histoire tient encore une fois en haleine et j'ai qu'une envie, que sorte la suite rapidement.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
La beauté ne compte plus, quand on est mort...
Commenter  J’apprécie          130
- Pff. Qu'est-ce que je vais faire d'un corps aussi maigrichon ? S'agripper à la vie avec un tel acharnement, malgré les difficultés c'est même pas drôle.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : yaoiVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (72) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}