Killing stalking tome 5 sur 6
Taïfu Comics (30/09/2022)
4.17/5   30 notes
Replongé dans de douloureux souvenirs, poussé à bout, Bum a commis l'irréparable. À moins que Sangwoo n'ait fait que donner à son prisonnier la possibilité d'assouvir des pulsions jusqu'ici refoulées ? Quoi qu'il en soit, ce dernier affirme ne rien ressentir... Ce qui n'est clairement pas du goût de Sangwoo.
Que lire après Killing Stalking, tome 5Voir plus

Void par Zariya

Void

Ranmaru Zariya

3.71★ (63)

Ce manga est frustrant. Chaque fois que je termine un tome j'ai besoin d'en savoir plus… et ce n'est pas possible puisque la suite n'est pas sortie ! Ce tome-ci a été lu bien trop vite à mon goût, c'était un véritable plaisir de retourner dans cette histoire. (D'ailleurs, étrangement, je n'ai eu aucun mal à replonger alors que j'ai lu le tome précédent il y a si longtemps.)

Le suspens ne cesse de grandir, on voit en parallèle la police qui tente de mener son enquête – surtout un agent – et de l'autre Sangwoo et Bum qui poursuivent leur objectif macabre… Il était assez étrange d'avoir envie que les deux groupes atteignent leur but… D'un côté, je veux que le policier comprenne le fin mot de l'histoire, arrête le bon coupable et montre à tout le monde qu'il a un sérieux problème et s'est bien fichu d'eux en se faisant passer pour quelqu'un de réglo. de l'autre, j'ai envie d'en voir plus sur les responsables, envie qu'ils soient suffisamment malins pour s'en sortir… Et je n'ai aucune certitude. Je pense que la série se terminera sur un ou deux morts sur les trois principaux (Sangwoo, Bum et le policier) mais je ne suis pas sûre de moi. Ce qui fait que j'ai encore plus envie de lire la suite !
Killing Stalking est un manhwa yaoi/BL psychologique et violent. En bref, tout à fait ce que j'adore. Les graphiques ne correspondent pas à mes critères artistiques de base, mais je me suis laissée séduire en quelques pages.
La psychologie des personnages est très approfondie, on est clairement sur des caractères tourmentés, déments, et le syndrome de Stockholm/tueur en série est très bien traité tout au long de l'intrigue.
Je regrette le manque de régularité dans l'histoire. Par exemple l' épisode de la fête foraine à bien failli me faire refermer le livre, j'ai bien cru que l'histoire allait tourner en mayonnaise, virer au ridicule comme souvent dans le genre yaoi d'ailleurs. On passe de la violence extrême, au sang, au gore, et puis tout d'un coup, bing, une barbe à papa, un bisounours. Peu crédible.
La fin m'a également laissée sur ma faim. Je déteste les épilogues qui n'en sont pas, à la sensibilité ou à l'imagination du lecteur comme on dit.
Mais globalement je valide.
Une saison 2 qui commence fort avec ce 1er tome très éprouvant. Sangwoo est toujours aussi effroyable de manipulation face un Bum fragilisé par son geste. Je suis à chaque fois surprise de la qualité du développement psychologique des personnages qui fonctionne toujours.

J'ai apprécié cette avancée dans l'intrigue qui continue dans l'horreur malsaine que les héros s'enfoncent toujours plus. L'histoire tient encore une fois en haleine et j'ai qu'une envie, que sorte la suite rapidement.

La beauté ne compte plus, quand on est mort...
- Pff. Qu'est-ce que je vais faire d'un corps aussi maigrichon ? S'agripper à la vie avec un tel acharnement, malgré les difficultés c'est même pas drôle.