Marc Barbé (Traducteur)
Éditeur : Pocket (12/03/1995)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 10 notes)
Leurs regards se croisèrent pour la première fois un soir d'été 1954.
" A l'instant même, écrit le narrateur, je sus qu'il y aurait des complications. " John était de passage chez des amis, dans une villa de Beverly Hills. Le sourire et le charme du jeune sénateur milliardaire électrisait l'assemblée californienne qui se pressait au bord de la piscine. Soudain, il y eut un silence théâtral. John se retourna et vit celle qui venait de l'éclipser. Marilyn porta... >Voir plus

PrettyYoungCat
  21 mars 2017
Appréciant le mythe Kennedy et étant touchée par Marilyn Monroe, je me devais de lire ce livre.
Il se laisse lire, mais avec toutefois des bémols.
Je trouve qu'on ne comprend pas trop dans quelles circonstances le narrateur qui semble revenir sur ses souvenirs nous livre l'histoire, ni comment la narration s'opère quand il n'y a que Kennedy et Marilyn dans la même chambre.
Les passages où il est question de la mafia m'ont ennuyées mais on comprend qu'ils sont là pour évoquer le destin funeste de JFK. Mais ceux-ci sont trop nombreux à mon goût.
Quant à Marilyn, j'ai regretté qu'elle soit ainsi dépeinte et ne l'ai pas "reconnue" dans ma façon de la voir. Elle m'a semblé caricaturale servant du "mon chou" en se dandinant et en écartant les jambes.
Je n'ai pas cru non plus en un JFK et un Bobby amoureux, ni à la mort de Marilyn dont les frères semblent totalement étrangers.
Bref, un livre à prendre comme de la pure fiction, sans base réelle, et qui distrait, sans plus.
bfauriaux
  04 février 2021
A vrai dire j'ai adoré ! Cette intrigue qui nous replonge dans le couple Kennedy Monroe est passionnante et vous captivera de bout en bout ! le style est alerte et vous fait voyager avec l'auteur afin de vous faire vivre un superbe moment de lecture ! Et au fil du livre plusieurs intrigues se melent car Marylin a fait urner bien des tetes à son epoque !