La Martinière Jeunesse (12/09/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Alain Korkos nous raconte des anecdotes passionnantes et insoupçonnées pour nous faire entrer dans le monde de la peinture par une porte dérobée.

La représentation de l'enfance accompagne l'histoire de la peinture depuis le Moyen Age.

Des tableaux d'église aux tableaux de Salon, les artistes ont brossé tous les visages de l'enfance : enfants divins de la peinture religieuse ou mythologique, petits princes de l'art de cour, enfant modè... >Voir plus
Que lire après Histoires d'enfants en 50 chefs-d'oeuvreVoir plus

critiques presse (1)
Actualitte
21 octobre 2013
Un beau livre tout en couleurs qui devrait séduire les amateurs d'art en herbe ou confirmés. La qualité des œuvres reproduites sur papier glacé brillant ajoute à l'intérêt de l'ouvrage, capte l'attention et satisfait aisément la curiosité du jeune lecteur.

Video de Alain Korkos (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Korkos
Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2010 - Journée 3Troisième journée du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Seine Saint-Denis. Avec par ordre d'apparition à l'image : Christophe Honoré & Gwen le Gac ( "La règle d'or du cache-cache" - Baobab de l'album 2010, Acte Sud Junior), Ghilem Meric ("Myrihandes" - Au Diable Vauvert), Ange & Henri Lovenbruck ("Shift", Intervista), Alain Korkos & Marie de Monti ("Les mystères des musées de Paris" - Après La Lune Jeunesse), Denis Teste / Gilles Leroux / Jean-Paul le Goff / François-Marc Baillet / Arthur H. ("Le Voyage du Prince Tudorpah" - Eveil & Découvertes).