Éditeur : Editions Ki-oon (28/09/2006)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 25 notes)
Comment la petite Lucie s’est-elle retrouvée dans le ventre d’un chat ? Depuis quand les animaux parlent-ils comme vous et moi ? Pourquoi faut-il toujours se méfier d’un chien facétieux ?

Bienvenue dans le monde merveilleux de Kamisama ! Entre manga et conte, cet Alice au pays des merveilles nippon regroupe plusieurs récits féeriques, drôles et émouvants à la fois.

cerisebio
  29 mai 2014
Je connais peu l'univers du manga BD. Ma fille de 9 ans ayant envie d'en lire, j'ai demandé conseil à la médiathèque que nous fréquentons. La bibliothécaire m'a sortie cette série.
Et là quelle merveilleuse découverte ! Un manga joli à regarder dès la couverture, des histoires pleines de douceur, d'humour et de poésie. C'est avec bonheur que je les ai lu après ma fille, qui a beaucoup aimé aussi.
La mythologie japonaise est très présente dans l'univers de Kamisama, avec des petites déesses espiègles et des enfants qui deviennent leurs amis. Ce sont de petites histoires, un peu comme des nouvelles. Seule une histoire se retrouve à travers les 3 tomes, le récit d'une amitié entre une petite fille et un chat.
Bref, pour tous, petits et grands rêveurs, je conseille ce petit bijou et sa suite !
Pixie-Flore
  07 février 2019
Dans ce premier volume de Kamisama, on découvre 3 petites scénettes, qui apparemment n'ont pas vraiment de lien.
Si les illustrations sont super mignonnes, les petites histoires un peu oniriques ne sont pas franchement des plus palpitantes. Pour autant, il y a de belles scènes dans chacun des chapitres et il y a une certaine poésie dans le style de l'auteur.
lili61
  23 octobre 2015
Je trouve toujours que se livre est très bien....
(en voir plus dans la critique de "Kamisama tome 1"
3EMMA3
  27 février 2016
C'est un livre qui raconte plusieures petites histoires de fillettes qui renconte un chat. Magnifique quand le chat sauve la fille 😍
surmatable2nuit
  13 avril 2016
Un manga tout en beauté !!!
Ce manga contient 3 courtes histoires qui sont tantôt rigolote, tantôt mignonne et tantôt triste, j'en ai même eu les larmes aux yeux.
Les dessins sont magnifiques, plein de douceurs et très poétiques.
Un manga très agréable qui va ravir les jeunes comme les moins jeunes et surtout les amoureux des chats.
Ce fût une belle découverte !!!
Nota : La lecture de ce manga se fait dans le sens occidental.
Lien : https://surmatabledenuit.wor..

Bedeo   17 février 2015
Ces trois récits, sous leurs airs innocents, nous invitent à la réflexion sur des thèmes plus ou moins graves et sur lesquels nous nous sommes tous déjà interrogés au moins une fois : le rêve, la vie, la mort, la maladie, l’amitié..
Pixie-FlorePixie-Flore   07 février 2019
- Toutes ces fleurs sont comestibles. Vous voulez goûter ?
- Ça se mange vraiment ?
- Vous avez vu le chat faire, non ?
- Courage ! CROUNCH. BEURK !!
- Par contre, elles ont un goût de pâtée pour chat. C'est pour ça que je n'en mange jamais, personnellement.
Pixie-FlorePixie-Flore   07 février 2019
- Mademoiselle ! Vous voulez bien m'accorder une minute ?
- Pas question. Ma maman m'a dit de ne jamais parler aux gens que je ne connais pas.
- Oui, mais moi je suis un chien.

Il n'a pas tort...