AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Steven Spielberg (Antécédent bibliographique)Bernadette Emerich (Autre)Michel Darroux (Autre)
EAN : 9782277219804
256 pages
J'ai lu (30/11/-1)
4/5   10 notes
Résumé :

Retrouver sa Planète Verte, son home : le bonheur ! Eh bien non, voici E.T. blâmé et renvoyé aux travaux des champs. Certes, il lui reste des amis, et les fleurs lui parlent, lui sourient. Mais en vain. E.T. est malheureux : Elliott, son ami terrien, lui manque. Son seul recours consiste à lui envoyer d'affectueux messages télépathiques. Mais Elliott ne semble pas les percevoir. L'a-t-il déjà oublié ? Dès lors, E.T. n'a plus qu'une idée en tête rejoindre l... >Voir plus
Que lire après E.T. La planète verteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
La suite tant attendue du mythique E.T. !

E.T. ne sait jamais ce qu'il veut : après avoir regagné sa chère planète verte avec succès, il se met à regretter sa décision et a une bouffée de nostalgie envers Elliott et ses autres compagnons de l'autre galaxie. Il va donc tâcher d'élaborer une combine pour les rejoindre. Mais l'administration de Lucidulum va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues, E.T. étant désormais vu de ses congénères comme un scientifique déchu avec une araignée au plafond.

Contrairement aux apparences, La Planète Verte est une suite bien différente de L'Extraterrestre ! Ce dernier, pour rappel, narrait les aventures d'un alien un peu perdu au milieu des drôles de coutumes humaines. Tout ce pan de l'histoire du premier tome est ici effacé, au profit de la science-fiction pure et dure. Entre navets volants et arbres blagueurs, il m'est arrivé de me demander si E.T. ne consommait pas des stupéfiants entre deux escapades interdites.

Si les protagonistes de l'Extraterrestre étaient tous très attachants, dans cette suite, un personnage sort du lot : Botanicus, le Seigneur des Champs, mage énigmatique tour à tour ange gardien et ennemi moqueur. On suit son évolution de très près, et j'ai beaucoup aimé cet aspect du roman. Dans un autre registre, la fin est vraiment vibrante, j'ai cru que j'allais craquer comme devant le film du premier tome. !

Si j'ai mis une moins bonne note à L'Extraterrestre qu'à La Planète Verte, c'est tout simplement parce que cette dernière ne souffre pas de la comparaison avec son adaptation cinématographique, et aussi un peu pour remercier William Kotzwinkle d'avoir prolongé un peu plus les aventures de notre botaniste préféré. J'attends désormais la sortie du Tome 3... Qui ne viendra jamais.

Bonnes lectures ! ;-)
Commenter  J’apprécie          130
La suite assez peu connue de la suite des aventures d'E.T, aussi comique et surprenant que le premier. Il retrouve sa terre, la planète verte, où tout ne se passera pas comme prévu. Il découvrira ainsi où est sa véritable place et son coeur. Un moment agréable passé en compagnie d'E.T.
Commenter  J’apprécie          10


Videos de William Kotzwinkle (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Kotzwinkle
Attention, voici un album poilant ! Alain Kokor adapte avec brio le roman culte de William Kotzwinkle. Quand un ours se rend à New York avec le manuscrit abandonné d?un roman, il ne faut pas longtemps pour que le plantigrade devienne la coqueluche du monde des lettres. Et vous, on vous a déjà dit que vous ressembliez à Hemingway ?
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4884 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}