Space Brothers tome 31 sur 42
Pika Edition (16/09/2020)
4.57/5   7 notes
Alors que le moment de vérité approche pour Hibito qui suit sa formation de cosmonaute en Russie, sur la Lune, le programme de la mission de Mutta et la mise en place du télescope Sharon sont compromis par une violente éruption solaire. Cette tempête qui illumine le ciel sur Terre et enveloppe la Lune dans les ténèbres va bouleverser le destin des deux frères.
Que lire après Space Brothers, tome 31Voir plus
Que c'est chouette de suivre en parallèle la vie de ces 2 frères de l'espace ! Entre la vie d'Hibichov en Russie avec ses examens et son imprégnation dans la culture ET les perturbations solaires que vit Mutta, on suit une aventure palpitante et passionnante ! Perturbations solaires qui ont des répercussions sur Terre comme sur la Lune.
Je suis contente d'avoir les 2 suivants en main (niark niark)
Quelle belle aventure ! Entre une éruption solaire perturbatrice et les dernières épreuves de sélection d'Hibito, l'histoire de ces deux passionnés est toujours aussi belle et passionnante !

Hibito est l'un de mes personnages préférés de la série et c'est donc avec plaisir que je l'ai retrouvé plus longuement dans ce tome. Nous l'avions laissé en Russie où il était retourné pour devenir cosmonaute après sa rupture avec la Nasa. Nous l'y retrouvons plein de joie et d'allant auprès des camarades russes qu'il s'est fait et ça fait vraiment plaisir. Il aura traversé bien des épreuves mais sa passion et sa joie de vivre auront été les plus fortes. Comme il le dit très bien : "Parfois il faut savoir renoncer pour continuer à avancer."

C'est alors un bonheur de le voir évoluer chez les Russes, lors d'un stage de survie en pleine nature, au cours d'épreuves orales piégeuses mais amusantes, ou encore quand il retrouve des figures bien connues et aimées. Hibito s'est reconstitué un petit cocon là-bas et l'auteur nous le raconte avec beaucoup d'émotions, dans une narration pleine de subtilités grâce à de nombreux sous-entendus dans les images que l'on croise. C'est superbe !

En parallèle de ce moment de joie, nous assistons à de nouvelles difficultés sur la Lune pour Mutta avec l'arrivée d'éruptions solaires qui viennent tout perturber. le phénomène a de très belles conséquences vues depuis la Terre, mais c'est plus compliqué sur la Lune. Mais nos astronautes sont de solides gaillards bien entraînés et très soudés, ils vont donc surmonter ça avec brio, même si je trouve quand même que Mutta a vraiment la poisse xD Petit moment privilégié avec Phil que j'ai trouvé émouvant.

Ainsi nos deux amoureux de l'espace poursuivent leur chemin, chacun sur la voie qu'il a choisi. Les aventures lunaires de Mutta sont toujours aussi passionnantes et amusantes, et le chemin de la guérison emprunté par Hibito toujours plein d'émotions et de beau moment. le mot de la fin sera pour Eddie : "We are lonely, but not alone."
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Dans la première partie de ce volume, Hibito réussit toutes les épreuves pour devenir officiellement un spationaute russe et intègre une autre équipe de "Jokers".
Le récit retourne alors sur la lune où une violente éruption solaire bouleverse les plans de l'équipe et menace la mission du télescope Sharon.
J'ai beaucoup aimé le duo formé par Mutta et Philip.
Décidément les Jokers ne manquent jamais de ressources !

"On est isolés... mais pas seuls"...
- A ce moment-là, je me suis dit que moi aussi je voulais contempler la même chose qu'Eddie.
(...)
M'élever jusqu'à une hauteur où la nationalité, la couleur de peau et ce genre de considérations n'ont plus aucune importance... et observer la Terre de mes propres yeux.
Parfois il faut savoir renoncer pour continuer à avancer.
- J'ai passé sept ans en Argentine, puis six au Brésil. Avec pas mal de déménagements. On a habité trois ou quatre ans en Jamaïque, aussi.
Du coup, quand j'étais gamin... les autres me demandaient tout le temps d'où j'étais... ou ils me disaient de rentrer chez moi...
Partout où j'allais... j'étais toujours l'étranger de service.
- On est en plein dans l'inconnu et personne n'a la moindre idée de ce qui peut arriver. Mais on a été formés pour faire face à n'importe quelle situation, pas vraie ?
Alors, appliquons ce qu'on a appris à l'entraînement ! On peut gérer ça, soyons confiants !
- J'aime toujours la Nasa. Simplement... j'ai fait une croix dessus. Parfois, il faut savoir renoncer pour continuer à avancer.

Lire un extrait