Editions de l'Etoile (30/11/-1)
Je voudrais que vous fassiez une découverte vivante et non pas une découverte inspirée par la description des autres. Si quelqu’un, par exemple, vous avait parlé de ce paysage, vous seriez arrivés ici avec vos esprits préparés par cette description et alors, peut-être auriez-vous été déçus par la réalité. Personne ne peut décrire la réalité. Vous devez en avoir . l’expérience, la voir, percevoir toute son atmosphère. Quand vous voyez sa beauté et sa fraîcheur, vous ... >Voir plus
Que lire après Compte-rendu des conférences et des questions et réponses : Italie et Norvège - 1933Voir plus
Ainsi, les personnes qui proclament tout le temps qu’elles sont en train de chercher la vérité passent, en réalité, à côté; elles ont trouvé que leurs vies sont insuffisantes, incomplètes, privées d’amour et elles pensent qu’en essayant de chercher la vérité elles trouveront une satisfaction et un réconfort. Si vous vous dites franchement à vous-même que vous cherchez simplement une consolation et une compensation aux difficultés de la vie, vous serez capable de dominer le problème intelligemment Mais tant que vous prétendez, vis-à-vis de vous-même, chercher quelque chose de plus qu’une simple compensation, vous ne pouvez pas voir la question clairement La première chose à savoir, par conséquent, est si vous cherchez réellement, si vous cherchez fondamentalement la vérité.