EAN : 9782226119117
Éditeur : Albin Michel (02/11/2001)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Confucius est une sorte de Socrate chinois. Mais un Socrate plus espiègle et moins raseur, un Socrate qui aurait versé passionnément dans l'art de la devinette mieux que dans le discours rhétorique. Il a vécu au Ve siècle avant notre ère, et son enseignement nous a été transmis par ses élèves et disciples. La morale de Confucius fait l'éloge de la vertu modérée et de la conformité à une conduite droite que seule peut nous indiquer notre raison. Tout cela a l'a... >Voir plus

Bidib
  14 juillet 2013
Un album que j'ai beaucoup aimé lire à ma fille, même si je doute qu'elle aie tout compris. Les textes sont très courts, souvent amusants et les dessins très poétiques
Lien : http://mapetitemediatheque.o..

BidibBidib   14 juillet 2013
Un disciple demande un jour à Confucius :
- Où est le chemin de la vie?
Le maître ne répondit pas. Il réfléchit six jours et six nuits et le septième jour, il dit :
- Ce livre que je tiens dans la main indique le chemin de la vie.
Il posa le livre devant lui et s'en alla.
Aussitôt le disciple se précipita sur l'objet. Il ouvrit le livre, fébrile, et ne trouva qu'une successions de pages blanches

Videos de Maxence Fermine (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maxence Fermine
Maxence Fermine vous présente son ouvrage "La probabilité mathématique du bonheur" aux éditions Michel Lafon.
Note de Musique : YouTube Audio Library
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/Note de Musique : YouTube Audio Library