EAN : 9782226119117
Albin Michel (02/11/2001)
4.36/5   7 notes
Confucius est une sorte de Socrate chinois. Mais un Socrate plus espiègle et moins raseur, un Socrate qui aurait versé passionnément dans l'art de la devinette mieux que dans le discours rhétorique. Il a vécu au Ve siècle avant notre ère, et son enseignement nous a été transmis par ses élèves et disciples. La morale de Confucius fait l'éloge de la vertu modérée et de la conformité à une conduite droite que seule peut nous indiquer notre raison. Tout cela a l'a... >Voir plus
Que lire après Sagesses et malices de Confucius, le roi sans royaumeVoir plus
C'est un petit ouvrage illustré , contenant de courtes histoires " philosophiques". Cela peut convenir aux enfants certainement même si je crains que ce soit un peut désuet pour nos petits consommateurs d'écrans.
Ceci dit, c'est agréable à feuilleter et à lire, en grapillant de temps à autre une page ou deux.
" Je prendrais la couleur qui reste dans mes yeux une fois l'arc en ciel disparu."
Effectivement, gardons après lecture la philosophie de ce grand Confucius.

Ce petit livre qui se lit rapidement, se réfléchit lentement. On saisit le sens confucianisme des histoires car elles contiennent des leçons de vie, de sagesse et d'intelligence. petit ouvrage qui se lit bien en vacances question de reposer son corps mais points ses neurones...
Un album que j'ai beaucoup aimé lire à ma fille, même si je doute qu'elle aie tout compris. Les textes sont très courts, souvent amusants et les dessins très poétiques
Lien : http://mapetitemediatheque.o..

Un disciple demande un jour à Confucius :
- Où est le chemin de la vie?
Le maître ne répondit pas. Il réfléchit six jours et six nuits et le septième jour, il dit :
- Ce livre que je tiens dans la main indique le chemin de la vie.
Il posa le livre devant lui et s'en alla.
Aussitôt le disciple se précipita sur l'objet. Il ouvrit le livre, fébrile, et ne trouva qu'une successions de pages blanches

Videos de Maxence Fermine (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maxence Fermine
" L'AUTRE, AVEC LE T-SHIRT BLEU, IL NE MÉRITE QUE ÇA COMME NOM. " Jennifer de Araujo, mère de Maëlys Dimanche 27 août, trois heures du matin.
Une petite fille de huit ans et demi, Maëlys de Araujo, disparaît lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. C'est le début de l'affaire Nordahl Lelandais, un ancien militaire, trentenaire versatile, cocaïnomane, alcoolique et violent.
Quelques mois plus tard, le suspect est également impliqué dans la disparition d'un jeune caporal de 23 ans, Arthur Noyer. Dès lors, un tsunami médiatique et judiciaire va s'emparer de l'affaire. Une cellule est constituée pour étudier son éventuelle implication avec d'autres disparitions énigmatiques dans la région sud-est.
Nordahl est-il le tueur en série français du siècle ? Que sait-on vraiment du mode opératoire, de la psychologie profonde de celui qu'aucun des proches des victimes ne souhaite appeler par son nom ?
Écrit au scalpel, le récit glaçant de l'auteur multiprimé Maxence Fermine retrace fidèlement l'un des parcours les plus pervers de l'histoire hexagonale contemporaine et nous immerge à pic dans la solitude criminelle et l'âme noire de Nordahl.