AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bleach tome 23 sur 74

Anne-Sophie Thévenon (Traducteur)
EAN : 9782723458139
192 pages
Glénat (14/08/2007)
4.12/5   67 notes
Résumé :
Adolescent de quinze ans, Ichigo Kurosaki possède un don particulier : celui de voir les esprits. Un jour, il croise la route d'une belle shinigami (un être spirituel) en train de pourchasser une "âme perdue", un esprit maléfique qui hante notre monde et n'arrive pas à trouver le repos. Mise en difficulté par son ennemi, la jeune fille décide alors de prêter une partie de ses pouvoirs à Ichigo, mais ce dernier hérite finalement de toute la puissance d'un shinigami. ... >Voir plus
Que lire après Bleach, tome 23 : Mala Suerte !Voir plus
Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.07★ (6832)

35 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.75★ (1677)

28 tomes

Kuroko's Basket, tome 1 par Fujimaki

Kuroko's Basket

Tadatoshi Fujimaki

4.11★ (2109)

30 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans ce tome 23, intitulé "Mala Suerte !", après la phase Raditz nous voilà à la phase Végéta, Ichigo étant appelé à rencontrer son principal antagoniste…
Bon je passe sur les problèmes d’hébergement dans le monde des humains des shinigamis, qui multiplient les gags des 10 premiers tomes, ainsi que sur les planches fanservice basées sur les attributs mammaires et fessiers d’Inoue Orihime et de Rangiku Matsumoto… (on voit bien que cela ne sert à rien, à part calmer les responsables éditoriaux qui veulent à tout prix augmenter le nombre de boobs par page dans l’espoir de grignoter quelques parts de marché : pitoyable de la part de ceux qui sont les premiers à parler bon goût, culture et intelligence !) L’éclaireur dénommé Ulquiorra Schiffer fait son rapport à Aizen, et une tête brûlée dénommée Grimmjow Jaggerjack se met martel en tête de faire un tour sur terre pour faire le ménage au nom de son maître !
Evidemment, dès leur arrivée ils se séparent pour tomber rapidement à bras raccourcis sur les membres de la team élargie d’Ichiro et ainsi multiplier directement et sans transition les scène de combats : Rukia battant son premier vis-à-vis en 1 seul coup avant de se faire battre par son 2e vis-à-vis en 1 seul coup, il faut compter sur le combat entre le shinigami Ikkaku et l’arrancar Eldorado pour apporter de la tension et du suspens à ce tome qui se termine par quelques histoires courtes…

Toujours énervé par les gros changements apportés dans l’univers, qui dépendent essentiellement des impératifs du moment pour faire durer la série le plus longtemps possible alors qu’ici il aurait suffit d’une seule explication pour que tout tienne la route : les boss et sous-boss hollows étaient forts mais inoffensifs pour la Soul Society tant qu’ils restaient divisés, la menace vient d’Aizen qui grâce à la perle de la destruction est devenu suffisamment fort pour les unifier et dans les ténèbres les lier… C’est pas sorcier bordel de construire une saga tout en restant cohérent !
Commenter  J’apprécie          120
Très bonne suite! le fond plutôt sérieux avec les Hollow devient amusant avec les personnages, une bonne nuance a été apportée !
L'humour toujours croissant est appréciable
Commenter  J’apprécie          00
C'est vraiment bien
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Si le destin est une roue, nous le sable qu’il charrie. Nous ne pouvons rien éviter. Nous voulons seulement de la force. La force de briser le destin, certainement…
Si le destin est une roue, nous sommes la force qui le fait tourner. Nous croyons que nous ne pouvons pas perdre et nous avançons vers l’endroit où nous rencontrerons notre force.
Commenter  J’apprécie          20
- Pas la peine de donner son nom au type que l’on va tuer, c’est inutile.
- Je vois. Il semble que nous n’ayons pas les mêmes valeurs.
- Ah bon ?
- J’ai toujours dit à tous ceux à qui j’ai enseigné de donner leur nom à l’adversaire qu’ils allaient tuer. C’était la dernière leçon que je leur donnais. Car celui qui doit mourir au combat est censé vouloir mourir en connaissant le nom de celui qui l’a tué.
Commenter  J’apprécie          10
Nous sommes le poisson devant la cascade
Nous sommes l'insecte dans la cage
Nous sommes les ruines après la vague géante
Le bâton sacré surmonté d'un crâne
La force du courant et la baleine qui le fend
Nous sommes le bouc à cinq cornes
Nous sommes le monstre cracheur de feu
L'enfant qui hurle ses pleurs
Oui, nous sommes empoisonnés par le clair de lune
Commenter  J’apprécie          10
Si je commence à écouter le nom de tous les adversaires que je vais massacrer… on s’en sortira pas.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Taito Kubo (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Taito Kubo
BLEACH : INDIGNE DU BIG 3 - MENU MANGA 100
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (337) Voir plus




{* *}