Chocolate vampire tome 2 sur 16
EAN : 9782302080133
Soleil (30/10/2019)
Edition spéciale numérique comprenant une double page couleur exclusive ! Le pacte de sang n’est pas éternel… Nene Himekôji est responsable des vampires qui ont attaqué le frère et la sœur de Chiyo ! Celle-ci espère que Setsu boive son sang. Chiyo décide alors d’abandonner son pacte avec ce dernier, mais…
Que lire après Chocolate vampire, tome 2Voir plus

Love Mission

Ema Toyama

3.73★ (2102)

19 tomes

On retrouve Chiyo dans une bien mauvaise position, d'autant qu'elle ne peut plus compter sur la force que lui donnait le pacte de sang noué avec Setsu. Heureusement, les réflexes ont la vie dure et des heures d'entraînement et de chasse aux vampires ne s'oublient pas aussi vite. La mangaka nous plonge ainsi en pleine mêlée où du sang de vampire va couler à flots et une héroïne très énervée se déchaîner ! C'est aussi l'occasion de voir une reine de beauté tomber de son piédestal au profit d'une figure moins féminine, mais bien plus intéressante.

Si j'ai apprécié le côté battle royale, on tombe un peu trop dans la guimauve pour moi avec une héroïne qui, malgré sa force de caractère, va réaliser qu'elle ne peut pas se passer de son envoûtant et agaçant ami/amour d'enfance. Je pense néanmoins que les amateurs de romance devraient apprécier les scènes entre Chiyo et Setsu, et certains rapprochements physiques qui, sous couvert de se nourrir, permettent au vampire quelques privautés.

La relation entre les deux personnages s'intensifie un peu, bien que Chiyo continue à lutter contre des sentiments et des impulsions dont elle est bien la seule à ne pas saisir la nature. Quant à Setsu, il reste fidèle à lui-même et cache, derrière son aspect juvénile, une force qu'il est prêt à mettre au service de son amie d'enfance pour laquelle il ne cache guère ses sentiments. La mangaka continue à placer ses personnages dans des situations dangereuses en même temps que dans des positions non dénuées de sensualité, jouant avec la figure sensuelle du vampire pour lequel l'absorption de sang se pare d'une dimension quasi érotique.

En conclusion, j'ai apprécié d'en apprendre un peu plus sur certains personnages et de découvrir une part plus vulnérable de Chiyo qui n'en devient que plus humaine. Ce tome, qui est dans la lignée du précédent avec peut-être une place plus importante accordée aux sentiments, contient tous les éléments pour séduire les adolescent(e)s et les personnes en quête d'une relation alternant entre distance et rapprochements.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Nous voilà déjà de retour dans le tome 2 de Chocolate Vampire, merci à Soleil d'avoir eu l'idée de sortir les deux premiers tomes en même temps, c'était judicieux.

Si vous avez aimez le premier tome, vous ne pourrez qu'aimer cette suite puisqu'elle reprend exactement les mêmes ingrédients tout en développant un peu plus les personnages et leurs sentiments et désirs. L'histoire reprend après l'enlèvement de l'héroïne qui se retrouve impliquée contre sa volonté dans une vente aux enchères assez spéciale. C'est l'occasion de mettre en scène de jolis combats faits pour montrer la faiblesse de son corps humain. Alors si elle veut mener son projet de vengeance à bien, elle comprend bien qu'elle n'a pas le choix et qu'elle doit renouveler le pacte avec Setsu. C'est triste mais il faut en passer par là.

La mangaka s'amuse avec nous dans ce tome. Elle use de formules classiques déjà vues et revues et pourtant elle accroche bien son lecteur. Non, la relation entre les deux héros ne part pas sur un postulat très sain et pourtant on ne peut s'empêcher de s'attacher à eux. La découverte de leur passé, du déroulement de leur premier pacte de sang, mais aussi de la situation et des sentiments de chacun ne peut pas laisser insensible. Alors certes, Setsu passe son temps à faire le clown et à manipuler Chiyo, mais on comprend vite qu'au fond c'est parce qu'il l'aime et qu'il cherche à la protéger. La question c'est de quoi et pourquoi, et la fin du tome semble nous orienter vers une première salve de réponses.

La série reste donc prenante et sympathique à lire, à partir du moment où l'on sait à quel genre de shojo on a affaire. J'ai aimé le développement de la relation qui unie les héros. Elle semble nous amener vers quelque chose de plus sain et équilibré qu'auparavant. J'ai juste un peu de mal avec la mise en scène de l'autrice, qui à le chic pour casser une situation bien dramatique avec un humour assez inopportun et ça, c'est agaçant.

Pour le reste, c'est un shojo jeunesse fantastique tout à fait honnête avec de beaux dessins, une histoire qui avance, de l'action et des scènes romantiques à faire palpiter le coeur de toute lectrice fleur bleue. J'aurais peut-être juste préféré que les héros soient plus âgés...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Pour ma part l'histoire va s'arrêter ici je trouve que ça vient trop répétitif pas assez d'action pour le peu qu'il y en a ça devient incompréhensible les combats sont brouillon ennui total dommage il avait un bon potentiel au départ

Lire un extrait