Taïfu Comics (24/03/2023)
3.92/5   6 notes
Chiaki et Kazuma se connaissent depuis l’enfance. Petit à petit, les deux amis se sont rapprochés, se sont découvert une attirance mutuelle et forment depuis un couple inséparable. Il est maintenant l'heure de s'envoler du domicile parental et d'entamer une nouvelle vie qui rime avec université et emploi du temps soutenu. À peine débarqués à Tokyo, Chiaki et Kazuma ont emménagé dans des appartements séparés et ont moins le temps de se voir. Entre la découverte de la... >Voir plus
Que lire après Let's be together - Saison 2, tome 1Voir plus
J'ai eu un gros coup de coeur pour les deux premiers tomes de la série, qui sont toujours dans mon top 10 des meilleurs BL que j'ai lus jusqu'à présent et dont vous pouvez retrouver mes avis sur leur page. J'étais donc trop contente de voir que la suite sortait enfin chez nous ! Série en deux tomes, et terminée au Japon, on y retrouve Chiaki et Kazuma qui viennent juste d'emménager avant de commencer l'université.

J'ai aimé retrouver le jeune couple dans leur nouvelle vie avec cette duologie. Très tranche de vie, il n'y a pas vraiment d'enjeux ici, à part de suivre l'évolution des deux jeunes hommes, confrontés à leurs nouvelles responsabilités d'adultes. Entre leur couple, le travail, les amis et la famille, il grandissent petit à petit, s'affirment et trouvent un équilibre à leur vie.

J'ai beaucoup apprécié ce tome, que j'ai trouvé doux et plaisant à lire, à l'image de cette si jolie couverture. Déjà, j'aime toujours autant le style graphique de la mangaka qui s'affirme encore ici avec beaucoup d'expressivité et d'émotion dans les poses et les regards. Puis, les personnages sont toujours bien développés, tout en justesse. de nouveaux font leur apparition ici dans le nouveau cercle d'amis de Kazuma et Chiaki, notamment Yui que j'ai adoré ! J'espère qu'on en verra plus sur lui dans le prochain tome, et je ne dirai pas non à un spin-off sur lui !

Le manga est également très érotique ! Sans censure, presque chaque chapitre contient une scène sexuelle entre les deux personnages (avec full consentement). Ces scènes n'apportent pas grand chose à l'histoire, mais elles sont jolies et sont l'occasion de développer l'amour ressenti entre eux.

Si le ton du manga reste léger, on remarque que le sujet de la famille, celle qu'on a et celle qu'on choisit, est assez central dans tout le tome. À l'image du couple qui a maintenant grandi, mais aussi en résonnance avec Let's be a family, le tout premier tome sur Chiaki et Kazuma qui raconte leur parentalité lorsqu'ils sont adultes, la famille est un sujet important auquel ils doivent obligatoirement se confronter. Vu qu'on parle plus de leurs parents dans la deuxième partie du manga, j'imagine que ça va être aussi exploré dans le tome 2.

Bien que ce ne soit pas un coup de coeur, j'ai beaucoup apprécié ma lecture que j'ai trouvée douce et pleine d'émotions. Il me tarde, bien-sûr de lire la suite!
Lien : https://lesaffamesdelecture...
À présent de jeunes adultes, Let's be Together Night and Day dépeint la vie quotidienne de nos deux tourtereaux, Chiaki et Kazuma. Et bien que ces derniers possèdent des appartements séparés, ils se retrouvent finalement bien trop de fois à passer leur temps chez l'un ou chez l'autre…

Comme il fallait s'y attendre, leur amour est toujours aussi fort qu'avant, et il s'intensifie d'ailleurs au fil des jours… D'autant plus que Kazuma exprime bien plus ses sentiments que quand il était au lycée. de ce fait, il n'est pas rare que les deux jeunes hommes se bécotent, voire qu'ils aient des relations sexuelles, dans le manga.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

critiques presse (1)
MangaNews
11 mai 2023
Ici, le lycée vient donc de s'achever pour nos deux héros, et les voici dans une vie étudiante pour laquelle ils ont emménagé séparément dans deux appartement à Tôkyô en tâchant d'être autonomes financièrement. Comme le laisse deviner le sous-titre de cette nouvelle série, la mangaka va alors, tout simplement, nous inviter à suivre les nouvelles avancées du petit couple, jour après nuit.