Fortress of Apocalypse tome 1 sur 10
EAN : 9782811619480
Pika Edition (07/10/2015)
4.32/5   11 notes
Condamné à tort, Yoshiaki Maeda intègre le Centre de redressement pour mineurs Shôrangakuen où sont rassemblés tous les délinquants du Kantô. Face à la violence quotidienne, Yoshiaki goûte de plus en plus au désespoir. Un jour, un véhicule d'escorte fait une entrée fracassante. Il en sort... un mort vivant dévoreur de chaire humaine !
Dans un monde cauchemardesque, les délinquants vont devoir lutter pour survivre !
Que lire après Fortress of Apocalypse, tome 1Voir plus

Ajin

Gamon Sakurai

4.06★ (3340)

17 tomes

Yoshiaki Maeda, un jeune lycéen de 16 ans, est accusé à tort du meurtre d'un agent de police. Il est enfermé pour une durée indéterminée dans une maison de correction, la Shôran Academy. Personne ne croit qu'il est innocent. Personnellement, je crois que cette situation est déjà en soi peu crédible. Mais bon, passons !

Il rencontre ses compagnons de cellule, Masafumi, Iwakura et Noiman, tous plus agressifs les uns que les autres malgré leur jeune âge. Alors qu'il découvre avec horreur l'univers carcéral, violent et impitoyable, des zombies font irruption dans la maison de correction. La descente aux enfers commence pour les détenus, qui ont plutôt intérêt à se serrer les coudes s'ils veulent survivre ! Bref, nous avons là un manga survival d'un monde dévasté par les zombies.

On se croirait presque dans Walking Dead et les épisodes de la prison. Mais visiblement, dans ce manga très actuel, on n'emploie pas le mot zombie. On dit que ces êtres ont été contaminés par un virus et qu'ils ne sont plus humains. Je dois bien avouer que pour l'instant, c'est l'un des meilleurs mangas consacrés aux zombies tant les autres titres ont été plutôt décevants.

Un dessin alléchant et un scénario plein d'action pour un maximum de lecture divertissement. A noter qu'il n'y aura pas de japoniaiserie entre les scènes d'action. Cela mérite d'être souligné tant cette situation est rare. Cela donne en tout cas du cachet à ce seinen.

Je ne me contente pas de multiplier le nombre de manga pour faire une soi-disant course en tête afin d'assurer une suprématie sur le genre. Il faut également bien suivre ce que l'on avise et que l'on a bien aimé pour voir si le mouvement se confirme. C'est bien le cas avec ce titre qui est déjà à son 8ème tome et bientôt 9 et qui a même dépassé nos espérances de départ. le rythme de parution est fort rapide ce qui me change d'autres titres qui paraissent malheureusement une fois l'an et encore. En tout cas, les fans de zombie vont adorer car cela apporte une nouveauté.

critiques presse (1)
Sceneario
18 janvier 2016
Malgré les gros poncifs et les recettes faciles le récit se lit assez bien, c'est très bien rythmé et les personnages sont bien caractérisés
- J'ai une grande nouvelle pour toi, Spike, si nous ne trouvons pas ce que nous cherchons, ce sera l'Apocalypse !
- C'est vrai ? Tu dis ça pour me faire plaisir !
Son cou... Les os de son cou... ils sont complètement brisés ! Il... il devrait être mort ! Pourquoi il bouge ?!

Lire un extrait