Starving anonymous tome 3 sur 7
Pika Edition (06/02/2019)
3.86/5   14 notes
Natsune est un “proliférant”, et il a été créé dans le seul but de nourrir les monstres. Animé d’un très fort sentiment de vengeance à l’égard de ceux qui se sont servis de sa mère et qui sont responsables de sa naissance, il en vient à tuer un des “êtres” et cela fait des remous en haut lieu. Les employés du centre doivent assumer leurs responsabilités et payer de leur vie. Dix-sept d’entre eux vont donc être tirés au sort pour être donner en pâture aux monstres !
Que lire après Starving Anonymous, tome 3Voir plus

Perfect Crime

Arata Miyatsuki

3.89★ (371)

12 tomes

Ce troisième volume de « Starving Anonymous » nous amène presque à la moitié de cette série dont la publication est d'ores et déjà terminée au Japon en 7 tomes. L'ambiance est toujours aussi oppressante, et le coté trash du titre semble encore et toujours en augmentation. Ici, l'intrigue débute avec les représailles que les employés du complexe doivent subir après la mort d'un de leur « maitre ». C'est en effet 17 employés qui vont devoir être sacrifiés en punition. La direction du complexe va donc devoir au plus vite débusquer les personnes ayant provoquer la mort d'un des « êtres » pour que cela ne se reproduise plus. Pour cela, nous découvrons l'existence de « Yûnagi » : le clan crépusculaire, qui assure la sécurité du complexe… mais pas seulement. Dans ce nouveau tome on comprend qu'encore plus d'expériences qu'on pouvait imaginer sont effectuer sur des êtres humains entre les murs de ce fameux complexe. le clan crépusculaire est donc un service d'ordre qui se sert d'humains modifiés pour effectuer son travail. Comme toujours, les modifications et leur esthétique sont effrayantes et horribles à souhait. du coté du petit groupe de héros auquel nous nous intéressons jusqu'ici, les choses s'accélèrent. Ce dernier va se scinder en deux, certains individus souhaitants rejoindre la surface et se sauver du complexe, tandis que d'autres veulent plutôt profiter de leur présence au sein de ses murs pour le détruire de l'intérieur. Les choses vont malheureusement prendre une tournure bien fâcheuse pour Iyé et ses compagnons… Nous le laisseront effectivement en très mauvaise posture à la fin de ce tome, mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher votre surprise. Ce troisième volume se conclura finalement sur une petite histoire hors-série nous racontant la vie d'un des employés du complexe, de son embauche à son « licenciement ». Ce petit bonus est vraiment très appréciable et ne fait que renforcer l'ambiance terriblement glauque de ce manga dont on a déjà hâte de pouvoir lire le tome 4 !!!
Suite à la mort d'une des créatures, tuée par Natsune, des représailles sont organisées. 17 employés sont tirés au sort pour être livrés en pâture aux monstres. Contrairement à ce qu'on pourrait croire cette situation ne laisse pas insensible les responsables humains de l'usine qui à leur façon font de leur mieux pour sacrifier le moins d'êtres humains.
Ayant découvert les quatre responsables grâce aux caméras de sécurité ils lancent à leurs trousses une unité spéciale, des humains modifiés, spécialement "conçus" pour assurer la sécurité. Un belle occasion de nous offrir une nouvelle séance de massacre complètement gore.

De leur coté, Natsune, Yamabiki, Iye, et Kazu se séparent car leur but n'est pas le même. D'un côté ceux qui veulent détruire l'usine de l'autre ceux qui veulent "simplement" s'échapper.
Dans ce tome on suit Iye, Kazu, et leur sauveur. Jusqu'à présent ces personnages avaient un peu été laissé de côté c'est donc l'occasion pour eux de s'illustrer enfin même si la fin du tome montre qu'ils ne sont pas si dégourdis que ça. J'avoue que Iye m'agace énormément...

Un troisième tome dans lequel l'action n'avance pas des masses mais on est à la moitié de l'histoire donc c'est un tome de transition. le quatrième s'annonce beaucoup plus intéressant.
Un tome peut-être un peu de deçà des précédents, mais toujours amusant. Ici, l'action se fait moins violente dans les faits, mais nous faisons connaissance d'un groupe d'humains qui va apporter une sorte de violence latente et diffuse qui n'était pas présente jusqu'ici. J'aimerais bien enfin savoir un peu plus de choses concernant les créatures inconnues et leur gestion dans notre monde. {15}

Très trash, malsain, dérangeant, ce manga n'est clairement pas fait pour tout le monde. L'horreur est ici poussée encore plus loin avec l'apparition d'un nouveau groupe d'individus bien particuliers…
J'aime toujours autant cette série qui est l'une de mes préférées dans le genre !

Chronique complète sur Insta.
Lien : https://www.instagram.com/p/..