ISBN : 235142686X
Éditeur : Kurokawa (12/04/2012)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 13 notes)
Aprčs avoir retrouvé Tcheren et Bianca pour une mise au point, Noir parvient ŕ vaincre les champions d'arčne d'Ogoesse avec l'aide de ses deux amis, puis la championne de Maillard et se prépare ŕ affronter Artie ŕ Volucité. Blanche, se son côté s'affaire de toutes parts car elle doit présenter un projet de Comédie Musicale au maire de Méanville ! Mais pendant ce temps, la team Plasma, front de libération des Pokémon, agit dans l'ombre pour parvenir ŕ ses mystérieux... >Voir plus

Cranberries
  19 décembre 2017
A chaque fois que je commence une nouvelle série de manga Pokémon j'ai ce petit temps d'adaptation nécessaire ŕ la bonne appréciation de ma lecture.
Durant un quart du premier tome, j'ai l'impression que je ne réussirais jamais ŕ m'attacher au personnage masculin principal de part son manque de maturité.
Mais heureusement, il évolue au fur et ŕ mesure de l'histoire et plus j'avance plus je l'apprécie.
J'ai donc lu les quatre premiers tomes de la saga Noir et Blanc de Pokémon et j'en suis absolument fan - tout comme je suis fan de toutes les autres sagas finalement.
Ici on se trouve donc dans la région d'Unys en compagnie de Noir et de ses Pokémon. le jeune garçon ne ręve que d'une seule chose: vaincre la Ligue Pokémon.
Pour cela il devra battre tous les champions d'arčne, mais son chemin sera semé d'embuches, notamment ŕ cause de la Team Plasma qui a pour objectif la libération de tous les Pokémon.
Aidé de ses amis Tcheren et Bianca, mais également par Blanche, Noir va vivre de folles aventures qui le feront évoluer, dans tous les sens du terme.
Comme je l'ai dit dans une chronique précédent, les mangas Pokémon ont ce petit plus qui fait qu'on n'a pas l'impression d'évoluer dans le męme univers que celui que l'on connait ŕ travers les jeux et les animés. Ils ont une dimension un peu plus sérieuse (et parfois un peu plus tragique) qui fait que cela parle autant au public enfant-ado qu'ŕ celui des adultes.
Je n'ai qu'une seule hâte: pouvoir rapidement me procurer les tomes suivants.
Lien : http://www.cranberriesaddict..