AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782850885679
216 pages
Citadelles et Mazenod (30/10/2013)
5/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Que lire après AFFICHES DE LA PUBLICITEVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une très belle affiche Art nouveau ou datant de ce moment-là pour du thé Twinning, une magnifique publicité américaine pour Kodak. On y voir trois femmes aux cheveux courts nageant avec bonheur à l'arrière d'un navire et d'un coup on se croirait chez Agatha Christie (J'espère que l'on a le droit à un cliché une fois de temps en temps !)...Une superbe affiche pour Campari qui ressemble à une nature morte de Picasso...
On le voit ce très beau livre regorge de pépites. C'est du grand format, la qualité des reproduction est formidable. Bravo à l'éditeur ! On a envie de prendre ses ciseaux, mais bon c'est quand même un livre de Citadelle et Mazenod alors on se calme.
Autant le livre est relativement peu intéressant sur le plan historique, autant il a le mérite, et ce n'est pas rien, d'attirer l'attention sur des créateurs passionnants comme Leonetto Cappiello qui revient à tout bout de champ dans le livre, et dont j'ignorais tout.
J'entendais il y a peu et c'était consternant que des enquêtes actuelles révèlent que les enfants savent identifier (en gros) 100 fois plus de logos que de types d'arbres ! Et cela pousserait quand même à rejeter toutes les traces de la société de consommation, y compris tout ce qui concerne la pub. Si celle-ci n'est certainement pas de mon point de vue un art majeur (même si la modestie de Séguéla doit en souffrir...comment cela il n'est pas modeste ???), c'est bien, par certains aspects, un art et en tout cas on a bigrement envie d'afficher les superbes reproductions de ce livre.
Une dernière remarque : le livre n'analyse pas du tout le contenu sous-jacent à ces affiches, racisme, sexisme etc...Et dans un premier temps j'ai eu tendance à le regretter et puis je me suis dit que peut-être tout ne devait pas à chaque seconde être jugé à cette aune, et que de toute façon nous avons aussi appris à lire les publicités et leurs messages. C'est tout de même intéressant de les regarder uniquement sous l'angle esthétique. cela tombe bien elles sont très belles ! (à noter livre obtenu lors d'une promotion à un prix dérisoire, cela vaut le coup d'aller regarder de temps en temps les promos de chez Citadelle et Mazenod !)
Commenter  J’apprécie          130


autres livres classés : publicitéVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de LOPEZ-E (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Philosophes au cinéma

Ce film réalisé par Derek Jarman en 1993 retrace la vie d'un philosophe autrichien né à Vienne en 1889 et mort à Cambridge en 1951. Quel est son nom?

Ludwig Wittgenstein
Stephen Zweig
Martin Heidegger

8 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophie , philosophes , sociologie , culture générale , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}