Éditeur : Futuropolis (12/12/2014)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 15 notes)
Sur les pas de Francis Heaulme, dans les entrailles du 36 Quai des Orfèvres, sous les lourds dossiers que trimbale Nicolas Sarkozy, entre trafic d’influence et corruption… Ce numéro pourrait être sombre, très sombre, si la bande à Pilote ne venait pas y pointer le bout de son nez. S’il n’y était pas également question de musique, d’urbanisme, de cinéma et d’une improbable séance de musculation.

KrisPy
  22 juin 2016
Un très bon opus que ce numéro 6 de la Revue Dessinée de l'hiver 2014-15.
Des sujets variés, de Sarkozy et ses "petites affaires" à la précarité du travail intérim, en passant par 48 heures à "la crim'" et un long travail d'enquête pour "une esquisse d'un meurtrier", Francis Heaulmes, on a un panel très éclectique de ce à quoi peut s'intéresser l'équipe de la Revue Dessinée.
Un dossier également très bien fait sur la "Bande à Pilote" en 1968, et toujours les rubriques habituelles : la revue des cinés, la sémantique c'est élastique, passion byte, face B....
Toujours un plaisir de lire cet intelligent moog illustré.

patatarte2001patatarte2001   03 juillet 2017
Le chef d'équipe avait vu passer tant d'intérimaires qu'il m'installa devant une machine sans même me demander mon prénom. A l'usine l'intérimaire est d'abord une fonction et son prénom seulement une option.

Videos de La Revue Dessinée (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  La Revue Dessinée
https://www.librairiedialogues.fr/livre/11696772-cartel29--fauvaux-romain-fauvaux-romain Numéro 105 de l'émission Dialogues littéraires d'août 2019, filmée devant la fresque street art du tunnel de Palaren à Brest, créée par le collectif Cartel 29. L'émission est produite par la librairie Dialogues et réalisée par Ronan Loup. Invités : Inès Léraud et Pierre van Hove pour "Algues Vertes, l'histoire interdite" (éd. La Revue Dessinée / Delcourt), Thomas Gunzig, Laurent Durieux et François Schuiten pour "Les Aventures de Blake et Mortimer, le Dernier Pharaon" (éd. Blake et Mortimer) ainsi que la chronique de Julien au rayon Poches. Présentation : Laure-Anne Cappellesso. Interviews par Marie Bouchier.