Milan (18/02/2010)
Les " Goûters Philo " aident les enfants à réfléchir sur les questions importantes qu'ils se posent, ici sur ces deux notions parfois antinomiques que sont la croyance et la connaissance, traitées dans la veine de ce qui fait le succès de la collection. " 2 + 2, ça fait combien ? 4, crient tous les enfants. Et 3 + 3 ? 6 ! Et un triangle a combien de côtés ? 3, répondent les enfants tous ensemble. Et tout cela, vous le savez ou vous le croyez ? On le sait ! disent-il... >Voir plus
Que lire après Les goûters philo : Croire et savoirVoir plus
L'année dernière Juliette, Mattéo et Antonin sont partis dans un camping. Juliette alla se promener dans la forêt , elle entendit un bruit. Elle lâcha sa lampe torche et partit en courant jusqu'au camping. Le lendemain, Mattéo dit :
"où est ma lampe torche?
Antonin dit : "C'est Juliette !
-Comment tu le sais? dit Mattéo.
- Tu n'as pas entendu Juliette hier soir elle a dit j'ai perdu la lampe, dit Antonin .
- Tu sais ou tu crois?
- Je crois!
L'histoire se passe au Camping.
Les verbe sont au présent.
Il y a 3 personnes.
L'action principale et le Lampe torche perdu.
Brigitte Labbé
un vrai bonheur que ces "goûters philo", beaucoup de sujets passionnants, que du bon sens, des exemples pertinents, mes enfants ont adoré et mes petits-enfants aussi...indémodable et drôle! :-)...et cela me fait toujours autant réfléchir moi aussi ! Précieux à avoir sous la main quand les enfants posent les questions où l'on ne sait pas par où commencer pour y répondre....j'ai toute la collection, ils foncent aller chercher ce qui les intéresse et viennent souvent me voir pour en parler avec le livre, franchement je ne saurais que recommander cette superbe collection ! :-)