Editeurs Reunis (01/11/2023)
4.07/5   7 notes
Fraîchement sortie de l’université et pleine de bonne volonté, Maude Daoust est certaine que rien ni personne ne pourra miner sa passion pour l’enseignement du sport auprès des ados. C’est donc avec euphorie qu’elle se prépare en vue de sa première journée en tant que professeur d’éducation physique dans une école secondaire, en préférant la coquetterie au confort, question d’impressionner ses pairs. Malheureusement, son entrain est vite miné : elle arrive en retard... >Voir plus
Que lire après Chicanes de coachsVoir plus
Le commentaire de Carole :
Maude débute officiellement sa carrière d'enseignante en éducation physique. Lors des présentations du début d'année, elle apprend qu'elle est en charge d'une équipe de cheerleading. On lui avait pourtant dit qu'elle serait responsable du club de vélos de montagne. Adepte elle-même de ce sport, elle cherche à rétablir les faits. Elle apprend que c'est son collègue de travail Manuel, qui a hérité de cette tâche. Donc, la coopération s'annonce fragile entre Maude et Manuel, mais une entente est souhaitable. Heureusement, pour adoucir l'atmosphère, Francis, le conseiller en orientation, va tomber sous le charme de Maude et tenter de la séduire, il y aura de la compétition, car Dimitri n'a pas dit son dernier mot. Maude, qui voulait passer inaperçue, attire déjà beaucoup l'attention. Les maladresses s'additionnent et les mensonges se multiplient. Tous veulent l'aider en commençant par sa mère qui veut lui trouver un chum. Ce roman est très agréable à lire, dès les premières pages, il nous colle un sourire au visage. Bien que ce soit un chick-lit, on y trouve en mystère concernant la légende qui circule entourant le cimetière. L'auteure a une belle plume, elle ne va pas dans l'exagération des gaffes qui souvent se rattache à ce style littéraire. C'est une lecture relaxante que je vous recommande fortement.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Lire une bonne chick lit, ça remonte tellement le moral et ce qui m'est arrivé avec Chicanes de coachs!🍭 du vrai bonbon, c'est léger, drôle et ça me permet de décrocher ben comme il faut!!!

🚴‍♀️C'est la rentrée scolaire à l'école secondaire où Maude est nouvellement prof d'édu! Elle verra son plan d'initié les jeunes au vélo de montagne tombé à l'eau quand la Directrice l'informe qu'elle sera coach de des pompom girls! Elle deviendra donc la rivale de son collègue Manuel qui prend le relai en ce concerne le club de vélo…
Étant tous les deux passionnés de vélo, ça leur fait ça en commun💕 Et si nos ennemies avaient d'autres intérêts par coïncidence?
💕Le rythme est très humoristique et on enchaîne tellement les péripéties loufoque qu'on termine le roman sans s'en rendre compte!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Qu’est-ce qui est pire? Attirer l’attention sur les cernes en dessous de mes aisselles ou arriver en retard au restaurant?

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus