EAN : 9782302003781
Éditeur : Soleil (26/11/2008)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 24 notes)
Un geek [gik] est une personne passionnée, voire obsédée, par l'informatique, la science-fiction et l'heroïc fantasy, les jeux de rôles ou les jeux vidéo, voire tout à la fois. Pour le reconnaître, c'est simple il porte des T-shirts aux logos étranges, parle un langage bizarre incompréhensible pour le commun des mortels, se nourrit principalement de ce qu'il peut commander sur internet, et préfère passer une soirée à réparer son ordi que de sortir avec ses amis... V... >Voir plus

Popotte
  21 juin 2019
Une bande dessinée pleine d'humour qui m'a plu même si je suis loin d'être geek. Je l'avais prise à la base pour mon compagnon qui lui a pour passion les BD et l'informatique et il s'est régalé autant que moi.
Yoda_Bor
  17 novembre 2017
Sans être follement original, ce nouveau tome des Geeks continue son petit bonhomme de chemin en nous faisant vivre le quotidien de Julie et Fred et leurs amis.
Quelques nouveaux personnages sont introduits, ce qui permet d'élargir un peu les activités du groupe vers du jeu de rôle par exemple, mais il n'y a pas de gros bouleversements dans l'environnement.
Il ne faut pas se voiler la face, ce n'est pas avec cette bande dessinée que vous trouverez une critique acerbe du monde informatique.
Beaucoup de gags sont mêmes carrément déconnectés de ce contexte, notamment parce que Julie n'y connait absolument rien, à tel point que ça en est même parfois inquiétant.
Mais c'est toujours amusant de venir retrouver Charline, Hubert ou Vince parce qu'on sait qu'ils seront toujours à la même place.
Le terme Geek est toujours aussi mal utilisé et le volume est beaucoup trop court mais dans l'ensemble j'ai encore passé un excellent moment, d'autant plus en le relisant près de dix ans après sa sortie.
C'est là qu'on se rend compte à quel point la technologie avance à toute vitesse, les personnages étant focalisés sur l'arrivée de la Nintendo Wii et du premier iPhone.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Devi
  08 septembre 2018
J'ai lu cette BD il y a bien une dizaine d'année. Plutôt sympathique mais si j'ai trouvé les "sketch" plutôt inégaux.

EnkiEnki   19 février 2016
FRED : Nooooooooooon !!
JULIE : Encore le cauchemar de la machine à café ?
FRED : Nan… Au boulot… Ma souris… Le bouton droit marchait plus… Et puis… Je me rendais compte qu’ils avaient remplacé tous les PC par des Macs !!!

Videos de Thomas Labourot (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Labourot
Séverine Gauthier et Thomas Labourot - Aliénor Mandragore Volume 1 : Merlin est mort, vive Merlin ! .A l'occasion du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême 2016, rencontre avec Séverine Gauthier et Thomas Labourot autour de l'ouvrage "Aliénor Mandragore, Volume 1 : Merlin est mort, vive Merlin !" aux éditions Rue de Sèvres. Scénario Séverine Gauthier. Dessin Thomas Labourot. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/gauthier-severine-alienor-mandragore-merlin-est-mort-vive-merlin-9782369811978.html Notes de Musique : Drop of Water In the Ocean by Broke For Free. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/