Éditeur : Odile Jacob (02/09/2015)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Le cerveau sélectionne à chaque instant les informations qui lui paraissent les plus importantes grâce à ce que l on appelle l « attention ». Mais dans notre monde hyperconnecté, les données qui lui parviennent sont de plus en plus nombreuses. Comment utiliser notre cerveau au mieux pour ne pas se laisser distraire et concentrer notre énergie sur ce qui est le plus important ? Comment être plus attentif au quotidien ? En partant des problèmes d attention qui nous co... >Voir plus

ladyoga
  14 mars 2016
Lecture en dehors de ma zone de confort !
J'étais intéressée par le sujet, j'ai eu un peu de mal à mémoriser les abréviations utilisées ce qui nuisait à une lecture attentive ( dommage) , et j'ai découvert à la fin l'existence du lexique qui m'a manqué ! Donc page 302 sont expliqués OUIIN, PAM , PIM et RAPPEL .
" Maximoi réfléchit, planifie, programme. Minimoi exécute chaque minimission sans se poser de questions, dans le temps qui lui a été donné."
Et pour découvrir Rappel , https://m.youtube.com/watch?v=bYwNzRkDiwk

ladyogaladyoga   13 mars 2016
Stress: perception d'un problème important associée à un sentiment d'incapacité à le résoudre.
ladyogaladyoga   13 mars 2016
Lorsque notre cerveau constate qu'il sait réaliser une action, il s'en souvient, et c'est ainsi que naît la confiance en soi.