AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782738153180
352 pages
Odile Jacob (23/09/1900)
3.96/5   13 notes
Résumé :
Ce livre est le fruit d'années de lectures, d'observations quotidiennes, de discussions avec des enseignants, des parents, des enfants et des experts, tous ayant un besoin absolu de maîtriser leur concentration.

Après l’émerveillement et l’indignation, voici venu le temps de l’éducation : il est devenu urgent d’éduquer la concentration.

Éduquer la concentration, cela signifie faire comprendre aux plus jeunes, mais aussi à leurs aînés, c... >Voir plus
Que lire après La magie de la concentrationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Emballée par le sujet et au vu des bonnes critiques que j'ai pu voir , je me suis lancée dans le lecture avec enthousiasme. le parti pris de nous faire explorer l'univers de la concentration sous forme d'un dialogue entre deux personnages est assez surprenant et fonctionne plutôt bien. J'ai lu les premiers chapitres assez convaincu des exemples/ explication apportées . Malheureusement ce qui fait l'originalité du livre est aussi pour moi son plus grand défaut.J'ai été lassée assez rapidement par cette discussion qui me parut sans fin à la longue et au cours de laquelle j'ai décroché de plus en plus et qui de plus reprenait toujours le même schéma de construction. Je ne suis pas parvenu a allez au bout du livre( plutôt décevant car nous apprenons beaucoup de chose très intéressante j'aurais aimé moins de dialogue et plus de texte explicatif )
Commenter  J’apprécie          10
Livre très complet sur le sujet de la concentration, avec des astuces intéressantes.
Des astuces utiles, notamment, si vous avez des enfants.
Par contre, le format avec le dialogue entre deux personnes, c'est sympa par moment mais pas tout le long du livre, le livre y aurait gagné.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Notre attention et celle de nos enfants seraient en danger à cause d’internet et des téléphones portables. Force est de reconnaître que face à une diversité hallucinante de sources d’informations, et de choses « à faire », notre cerveau s’organise pour couvrir le maximum de terrain possible et maximiser « le gain », comme un glouton découvrant les vingt buffets gratuits d’un navire de croisière : il s’en met plein la bouche pour ne rien rater, et tant pis si les sushis viennent se mélanger au bœuf bourguignon. Ce qui compte, ce n’est plus de ne manquer de rien, mais de ne rien manquer, ce qui n’est pas pareil.
Commenter  J’apprécie          210

autres livres classés : concentrationVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
414 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}