Kimane (18/02/2022)
4.5/5   4 notes
Mon enfant chéri, tu en es au tout debut de ta vie. Savoure les melodies, savoure les paysages. Savoure les parfums et le vent sur ton visage. Célèbre les fleurs, remercie les abeilles. Deguste les fruits à l'ombre des arbres qui veillent. Du tresor de fleurs au mystère des insectes.
Que lire après Mon enfant cheriVoir plus
Quand Mère-Nature nous dévoile ce qu'elle a de plus beau.

Un livre doux et poetique oú la nature est mis en valeur avec ces arbres qui nous protègent, ces insectes touts mignons, ces paysages a coupés le souffle ...

Des illustations aussi belle que l'histoire un tres belle album.
Comme toujours, je suis séduite par le foisonnement des paysages de Melissa Castrillon. le texte poétique et mélodieux de Nina Laden, dont la traduction fait résonner les rimes, vient accompagner à merveille ces belles illustrations. Mon enfant chéri est un très bel album qui invite à prendre soin du monde qui nous entoure et à ouvrir les yeux sur la beauté autour de nous… pour ne pas la gâcher.
Lettre d'un parent à son enfant, lettre de Dame Nature à ses enfants, cette album est une petite pépite. C'est un magnifique hymne à la nature, sa beauté, sa générosité et sa diversité.

Au travers du texte, très joliment traduit, l'autrice enjoint le lecteur à prendre soin du monde qui nous entoure, de la nature et de la biodiversité. Elle nous encourage à être reconnaissant, bienveillant.

Un album qui invite à profiter de chaque instant, s'émerveiller devant ce que la nature nous offre, mais aussi à explorer, découvrir l'univers qui nous entoure.

Les superbes illustrations, souvent en double page, mettent en valeur le texte. Vert, jaune, bleu, violet... , c'est très coloré, et très doux, aussi poétique que l'écrit.

Un très bel album que je vous encourage à découvrir !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Prends soin de ce monde et il te le rendra.
Fais-le pour tes enfants, pas seulement pour toi.