Éditeur : François Bourin (25/10/2012)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
Le monde n’en finit pas de finir.
Depuis la Mésopotamie jusqu’à Fukushima, de la colère divine à la menace de l’atome, la disparition de l’humanité et de l’Univers a toujours hanté nos imaginaires.
Interrogeant les religions, la fiction, la cosmologie, Jean-Noël Lafargue livre une histoire de la fin du monde à travers ses représentations, picturales, cinématographiques et scientifiques.
Du récit de Gilgamesh aux films hollywoodiens en passant pa... >Voir plus

MDIV
  28 mai 2013
La fin du monde a toujours existé. Que l'on remonte à l'Antiquité ou que l'on se penche sur l'ère atomique; que l'on s'intéresse à la religion ou à la fiction, voilà ce que démontre Jean-Noël Lafargue avec originalité dans ce beau livre très bien illustré.
Alain, toqué du doc

NonFiction   27 novembre 2012
Rarement l’étude de la multiplicité des récits et représentations de la fin des temps aura été à la fois aussi encyclopédique et aussi agréable de lecture car à la richesse de la documentation vient s’ajouter en contrepoint une remarquable iconographie qui fait de ce livre une véritable splendeur.