AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266098120
194 pages
Pocket (16/11/2000)
3.06/5   9 notes
Résumé :

Anaïs ne parle pas et semble indifférente à ce qui l'entoure. Anaïs n'a pas de projet, ne demande rien à la vie. Mais elle est belle, si belle. Il lui suffit d'exister comme cela, comme objet de désir. Objet énigmatique. Une énigme née d'une tragédie : Anaïs fut contrainte de devenir à treize ans l'esclave sexuelle du directeur du collège où ses parents l'avaient placée. Puis Anaïs a offert, sans contrainte, avec une totale liberté, son corps et sa beaut... >Voir plus
Que lire après Anaïs nueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une relation bizarre s'établit lorsque chez trois hommes habitant ensembles un appartement, Anaïs dix-sept ans à peine vient habiter chez eux. de l'inceste, de la passion, de l'amour pas vraiment, de l'érotisme mais aussi des scènes de pédofilie. Anaïs a-t-elle vraiment existé ? le fait est que trente ans par après les trois copains en parlent encore, se racontent et se souvienent de cette ange chétive qui se donnait à tout le monde, corps et âme.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Anaïs ôta sa jolie robe verte et son slip, et les jeta dans la cheminée. Vincent faillit se lever pour sauver la robe, mais se contenta de regarder douloureusement cette catastrophe. Cela lui rappelait sa propre fortune qui naguère était partie en fumée. Il n'aimait pas l'habitude d'Anaïs de se déshabiller pour un oui ou pour un non.
Debout, les orteils écartés devant l'âtre elle attendait que l'étoffe se fut dispersée en flocons gris.
Commenter  J’apprécie          130
Ses jambes très blanches paraissaient extrèmement longues sous le tissu léger de sa jupe qui flottait. Elle allait nus pieds. Elle n'imaginait pas que le directeur l'aurait autorisée à remettre des chaussures. Elle avait noué à la hâte ses cheveux en queue de cheval Anaïs songea qu'elle ne portat pas de chaussures et qu'une mise aussi négligée n'irait surement pas. Prise au dépourvu elle contemplait machinalement ses orteils et les flammes des bougies dont la lueur vacillante faisait flotter dans la nuit les homards et les langoustines
Commenter  J’apprécie          50
Anaïs apparut, empaquetée dans un peignoir de bain. Ses mains jointes fermaient l'encolure jusqu'à sa gorge. elle faisait des petits pas de Japonaise. Ses orteils humides laissaient des empruntes sur le parquet. Elle s'assit sur le canapé, elle sentait bon.
"Tu as faim,?" demandai-je au bout d'une minute. Elle me sourit, acquiesçant de la tête.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Pascal Lainé (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Lainé
La dentellière (1977) bande-annonce
autres livres classés : pédophilieVoir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}