Éditeur : les Lettres libres (30/11/-1)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)

" La politique, ce n'est pas de ton âge. Tu t'en occuperas plus tard, quand tu seras grand, quand tu pourras voter. " Combien de fois n'as-tu pas entendu ces phrases, parce que tu posais une question embarrassante ou que tu t'intéressais de trop près à une émission de télévision. Mais en fait tu avais raison. La politique, c'est de ton âge. C'est même de tous les âges, parce que c'est tout simplement la vie, la tienne et celle des autres, de ceux qui... >Voir plus

lilicrapota
  26 octobre 2017
Waouh! enfin un bouquin intelligent pour parler de politique aux enfants, dans un langage absolument praticable, avec des idées claires, précises, concises, tout semble tellement facile avec ces mots-là!!!
Les chapitres : le pouvoir, les opinions politiques et les partis, les journaux la radio la télévision, l'ordre et la police, la justice, le désarmement, la pollution, les inégalités entre les hommes, les inégalités entre les pays, l'action politique.
Très belle réussite Mr Langlois!
ErnestLONDONErnestLONDON   25 février 2018
Ce serait une erreur de croire que la justice des hommes est toujours parfaite et que les jugements rendus par les tribunaux sont toujours équitables. La justice des hommes ne peut-être qu’à l’image des hommes : fragiles et imparfaite.
ErnestLONDONErnestLONDON   25 février 2018
Si notre monde était vraiment civilisé, les armes et les armées auraient depuis longtemps disparu. Les conflits entre les pays (ou les différentes régions d’un même pays) se régleraient pacifiquement, en s’asseyant autour d’une table et en discutant.
ErnestLONDONErnestLONDON   25 février 2018
Vouloir gagner plus d’argent, être de plus en plus puissante passe avant le bonheur des êtres humains et leurs entente entre eux.